Amour -Conscience, Intelligence du Cœur

En ce mois 10, arc- âmes de la roue de fortune dans le tarot universel et appelé « L’OUROBOROS … » dans le Tarot des gitans.
Je vous propose de partager une nouvelle conscience concernant s’ouvrir à de nouvelles perspectives de possibles lorsqu’il y a un projet, des projets, de sentir si ils émanent d’un projet-sens enthousiasme cœur ou d’une idéologie mentale même si sur le plan de l’humanité cette idéologie paraît avoir une certitude de vérité bienveillante.
D’un bilan de 25 ans d’expérience dans le chemin de la voie, exprimé par la voix, j’ai eu à croiser des personnes qui avaient des idées magnifiques pour faire changer, évoluer des consciences dans l’humanité et pourtant malgré toutes ces merveilleuses intentions, leur vie stagnait, s’appauvrissait selon, et montaient les frustrations d’une sorte d’incompréhension, d’injustice que tout en exprimant de vouloir faire du bien , cela n’aboutissait pas dans le concret de la matière.
Je me suis interpellée de ces conséquences, et en comparant avec humour cette nouvelle vague de personnes que l’on peut rencontrer à vouloir installer des espaces de développement… insolites, du biologique… de l’écologique… un peu à l’époque des années 1968 où la tendance « Paix et Amour » de l’époque ne paraît pas très probante à ce jour.
Sensation de retrouver ces mêmes énergies juste que l’habit est devenu différent, plus sérieux, peut-être donc moins drôle aussi.
De cette éveil il m’a semblé possible, peut-être, que dans ces idéologies mentales cela pouvait compenser un désir plus profond , plus réel en attente dans l’enthousiasme du cœur , peut-être une autre forme de nourriture, ou une autre forme d’accueil et de partage qui serait vécu inconsciemment manquante à l’intérieur de Soi.
Cela m’a amené avec le nombre 10 et son appellation phonique, quelle serait l’abondance recherchée sincèrement.
Exemple :
Dans l’aspect matériel ou amoureux, s’il y a de formuler une demande d’abondance sentimentale ou financière et en parallèle inconsciemment si dans le cœur, dans l’identité vrai, cet Etre est en attente d’une autre abondance, d’une autre fortune, peut-être, la priorité de se donner du temps , de la présence, et qu’abondance sentimentale ou financière est reliée inconsciemment par des programmes de conditionnements à ne plus avoir de temps à Soi ou la crainte de l’envahissement de l’autre, la demande exprimait par voix orale sera vécu incompatible avec le désir sens intérieur.
Donc il y aura besoin de rassurer avec le cœur vers le conscient de sentir pouvoir se donner, s’apporter cette priorité et dans cette priorité comment laisser être à l’extérieur l’abondance qui conviendra à la première priorité.
En ce mois 10, accueillir la première fortune de vie que vous souhaitez vivre dans votre cœur, et la laisser prendre sa place à l’extérieur dans la forme qui vous conviendra…
Les pratiques de sophrologie, fontaine du cœur, le jardin des sirènes… vous permettront de retrouver et libérer votre monde enchanté.
Pour infos aussi, je mange bio, j’aime la nature, l’authenticité,
Belle journée à vous et à bientôt
Comments
Je suis contente de te lire Marie Hélène. Le conditionnement que tu mentionnes me parle beaucoup. A chaque fois que je me dis, c’est parti! je prends conscience qu’il y a une partie de moi qui est en demande d’autres besoins qui étaient encore non conscients. Merci de continuer à nous guider pour éveiller nos consciences
Je découvre le nouveau site de Marie-Hélène ….. Tout y est agréable, pour les Yeux, pour le Coeur, pour l’Ame, pour l’Esprit.
La vague du “surf” nous emmène tout en douceur vers les textes.
Justesse de l’Essentiel, Fluidité, Confiance.
Visage radieux, Narbonne te va à Merveille !
A très bientôt j’espère
Félicitation pour ce nouveau site web Marie Hélène !
Les textes sont sublimes, nous transporte, nous pousse à nous intérioriser…
Connecter les émotions élevées à nos intentions à notre cœur…Magnifique programme…(Mais dans quel ordre ? lol)
Olivier