Amour inconditionnel à amour sans conditions

Année 2019 (2+1+9=12=3) du nombre 3 cumul des nombres de l’année (l’impératrice dans le Tarot de Marseille) le féminin bien assis sur un trône , tenant son potentiel sous le bras droit, un sceptre dans son bras gauche relié à son ventre, comme une sorte de conscience de la continuité du nombre 2 de la papesse, relation matière du pouvoir créatif et se préparant à l’utiliser, l’offrir à la lumière par la terminaison du nombre 19 (le soleil dans le Tarot de Marseille) de l’année 2019.
Constat aussi dans la représentation de l’arcane 3 du tarot de Marseille, l’impératrice a ses 2 mains prises, peut-être est-ce l’énigme de la carte, pourquoi a-t-elle encore besoin de tenir, d’avoir ses 2 mains prises.
Avec cette dame impératrice il pourra aussi il y avoir un besoin de vigilance et de discernement dans le but que le positionnement du potentiel solaire puisse être vécu dans l’amour et le partage, en évitant les pièges de l’ego ou de la supériorité, et plutôt s’ouvrir à la reconnaissance d’être égaux, égalité.
Peut-être cela permettra-t-il à Dame Impératrice, de retrouver la liberté de ses mains et la tranquillité, sécurité de son pouvoir intérieur, dans le sens « je peux », sécurité intérieure.
Le nombre 3 étant également relié au 3éme centre, centre du plexus solaire, énergie feu, volonté d’être, le masculin, relation à l’homme intérieur et toutes les énergies d’actions qui auront à être animées par les désirs du cœur.
Toutes les initiations-formations que je vais proposer cette année seront basées sur cette inspiration.
Cette relation du nombre 3 passage de l’égo à égalité, m’a inspiré le thème suivant :
Dans les processus de développement nous entendons souvent les mots amours inconditionnels, qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire en fait ?
Dans le dictionnaire le mot inconditionnel est défini ainsi :
« Qui n’est pas conditionnel, ne dépend d’aucune condition, absolu, qui suit en toutes circonstances et sans discussions les décisions … »
Puis quand il y a d’écouter et de s’écouter parfois en parlant de certains sujets passés et même quand il y a eu une conscience éclairée sur la cause profonde de ces sujets, le pardon inconditionnel selon les termes restent encore de quelque part en travers de la gorge.
Donc je pose la question estimez-vous que l’amour inconditionnel puisse être spontané à tous moments, dans toutes situations et comment se manifeste-t-il ?
Ce sont des questionnements qui m’ont amené à plutôt intégré les mots Amour sans conditions, que je simplifierai par s’accueillir soi-même et les autres tel que nous sommes et tel qu’ils sont, tout en continuant à se respecter soi-même, juste se vivre par la conscience que nous avons tous des vécus différents, des chemins et des histoires différentes, sans jugement.
Comme dans les idéaux Reiki :
« Aujourd’hui, je témoignerai amour et respect envers tout ce qui vit » ou savoir garder un regard bienveillant sur notre entourage.
Cela ne signifie pas qu’on est obligé de tisser des liens avec tout le monde, et se dire tout simplement que l’on n’a pas la même façon de vivre que d’autres et le droit de pas avoir envie de créer des liens sans pour autant juger.
Cela me paraît plus simple car ne se cache pas derrière une obligation de devoir changer ou que l’autre doive se changer.
Cela m’a paru pouvoir laisser un champ plus libre à donner de la reconnaissance à tout ce qui est là dans le moment, dans l’instant.
L’arcane 3 et l’année 3 vont vraiment être présents dans cette capacité de tri sélectif entre les sentiments animés par un amour profond et sincère de cœur, et éventuellement les blessures encore présente de l’égo pour s’ouvrir à un profond sentiment d’égalité.
En sophrologie, les pratiques « fontaine du cœur » ou « la pyramide et le cercle de feu »
Prière de Don Miguel Ruis, permettent d’élever cette capacité en Soi.
A bientôt,
Pour démarrer l’année : « Si je ne craignais rien du tout, que ferais-je ?
Merci pour le partage