Certitude

Chacun, chacune, avec une histoire différente a pu vivre des sensations d’incertitudes, parfois même peut-être se sentir dans une sorte de machine à laver ou lavage et essorage étaient en continus…
Des peurs, des décisions rapides ou paraissant impossible à prendre, des choix pouvant remettre totalement en question des prévisions ou des intentions qui paraissaient bien organisées avant l’arrivée du mois de mars.
En France on parle des giboulées de mars, définition :
« Une giboulée est une averse, souvent accompagnée de vent, aussi brève que violente qui se produit lors du passage de l’hiver au printemps, principalement aux mois de mars et d’avril, au cours de laquelle des précipitations mixtes sont notées… »
Nous pouvons convenir que celles- là ont été d’une taille insoupçonnée, et notre mental se considérant souvent prévoyant, ou contrôlant a pu vivre des moments de panique avec la sensation que plus rien ne pouvait être rationnalisé, raisonné ou allant dans le sens présent avant cette période.
Pendant cette transition avez-vous été à l’écoute de quelle certitude émergeait en vous de cette période ?
Avez-vous été à l’écoute de plus clarté de ce que vous souhaitez vraiment ?
Vous êtes-vous autorisé éventuellement à vous entendre, à vous considérer, à vous donner l’importance de tout ce que vous estimez juste de vous-même, pour vous, par vous ?
Peut-être progressivement avez-vous ressenti venir de cette conscience, à nouveau le plaisir, la joie, le sens de vous rapprocher de vous, de vous sentir transporter agréablement par cette sensation et sentir se développer en vous une nouvelle volonté, peut- être la volonté de vous aimer, que cela vous remplissez de joie, de gratitude, un nouveau dynamisme, l’écoute sincère profonde de votre centre cœur, peut-être la sensation de vous découvrir ou de vous re-découvrir.
C’est cette sensation de Certitude que j’ai souhaité partager avec vous, la seule, l’unique, celle du cœur intention-action- activation.
Cela me permet d’ouvrir une fenêtre sur ce sujet, j’ai été dans l’accompagnement thérapeutique pendant plusieurs années et en ressentant toujours un immense plaisir de toutes les merveilleuses consciences qui se révélaient aux personnes.
A ce jour où à partir de septembre j’ai choisi de me consacrer totalement aux initiations-formations et l’importance du reflet groupe, j’ai côtoyé beaucoup d’Etre et le bilan à ce jour est beaucoup trop d’intentions et souvent peu d’actions.
De ces expériences voilà comment je définirai ce que peut apporter une intention :
Une sorte de plaisir immédiat, positif qui va donner une animation au mental, pouvant lui donner presque la sensation d’être déjà dans le résultat souhaité, presque même donner la sensation d’y être déjà et même la probabilité de quelques choses déjà fait…déjà accompli.
Et pourtant, si l’action ne suit pas, le soufflé retombera très vite, qui peut souvent être présenté venant de circonstances extérieures non favorables, entrainant selon déception et frustration, jusqu’au moment où une nouvelle intention viendra montrer son nez et le processus recommencera, jusqu’à ce que cela devienne fatigant avec risque d’abandon ou tout un sentiment au fur et à mesure des ans qui passent de ne rien voir se concrétiser dans le monde de la matière.
Puisque nous commençons l’été faites-vous plaisir avec les énergies feux, mettez en place toutes les actions pour être et vivre la vie que vous souhaitez.
Car c’est par l’action qu’il y a de vivre la richesse de l’expérience, l’intention est charmante, mais elle peut alourdir le mental et entretenir l’illusion.
La sophrologie permet d’apporter l’unité entre idées et matières avec le pont entre les deux l’unité cœur pour que cela devienne une certitude durable de suivre son chemin Etre-Cœur.
Les pratiques : fontaine du cœur, le jardin du cœur et de l’esprit… Loin du brouillard.
L’idée est animée par l’énergie du féminin lorsqu’elle est reliée au cœur, l’action est activée par l’énergie du masculin et l’estime du Soi.
Alors bonnes pratiques.
Bel été en vous, lumière, soleil, énergie.
Rendez-vous à la rentrée pour un nouveau concept :
Danse de la flamme (la flamme en rose), sophrologie Terr-anga (Terre engagement), Tarot en lumière, Soins druidiques.
A bientôt.
Comments
Chère Marie Hélène,
Voici donc venu le temps pour Toi de quitter cette terre Africaine après toutes ces décennies passé à parcourir ses pays, en quête de nouvelles âmes prêtes à ouvrir leur cœur, prodiguant cette magnifique œuvre d’art que tu façonnes avec tant de talent qu’est l’ouverture & l’élévation de Conscience.
Tes écrits sont des essences précieuses, choisi avec ce souci du détail et d’un tel réalisme libératoire que l’on se surprend parfois à en surfer cette vague, accompagné par cet écho qui nous guide et nous inspire.
L’été ne sera pas de trop pour tenter d’apprendre à se tenir debout…
Relire tes nouvelles, pratiquer, se recentrer, ne seront également pas superflu pour aborder l’automne…
Septembre sera donc le bienvenue, et j’ai hâte de connaître le contenu de tes nouvelles formations !
Bonne installation dans votre nouvelle vie
Bel été à tous les deux
Olivier
Et la lumière fut! Merci Marie-Hélène. Oui c’est bien ça, c’est si juste…si lumineux!