Colchiques dans les près …

Fleurissent…fleurissent…
C’est la fin de l’été. ..
« Les formations initiations Tarot Anda-Luz et Sophrologie Terranga démarrent en Octobre »
Avant de partager les intentions nouvelles du joli mois de septembre, désir de vous proposer à ressentir quel capital de l’été estimez-vous avoir engrangé pour préparer la floraison de l’automne et de l’hiver.
Cadeau de mon expérience :
Après notre installation et nos premiers repères à Pau, nous sommes allés pendant 3 semaines à Eugénie-les-Bains, dans les Landes.
Célèbre station thermale des chaînes thermales du soleil et aussi par les établissements de Michel Guérard (Maître enseignant-cuisinier, en cuisine santé), de ses restaurants étoilés les Prés d’Eugénie, la ferme au Grives et le merveilleux salon de thé, tartines, de Mère Poule avec son divin gâteau au chocolat, ou ses madeleines et son pain de Gênes et bien d’autres curiosités.
J’ai vécu Eugénie-les-bains, dans une définition microcosmique du village dans le macrocosmique de la végétation environnante, avec des ressentis en me baladant dans le Parc, d’imaginer, des calèches, des cochets, des dames en crinoline.
Nous avons logé aux Albizzias (l’arbre à soie), avec de très généreux propriétaires.
Plaisir de rencontrer Sonia dans la surprenante boutique « Bain de Soleil »
L’épicerie d’Eugénie, ses produits locaux et une belle disponibilité.
La brocante à côté de l’église, pour être sûre de dénicher l’inattendu…
L’institut et salon de coiffure, la belle étoile et une étoile dans l’hair.
Bref un lieu très ressourçant.
Le plus, une séance de shiatsu avec Mélina à Buanes, un massage douceur de monde avec Myriam à Eugénie et la magnifique expérience de Bain de forêt avec Julie.
Cette expérience s’est déroulée dans le Parc d’Eugénie, une balade en pleine conscience où j’ai été invitée aux connections tactiles, visuelles, olfactiques, sensitives, auditives, gustatives, de toute cette généreuse nature.
Dans ce vécu, des retrouvailles avec la sophrologie et l’évidence pour le nouveau concept dans les ateliers danse de la flamme d’intégrer 2 interventions de Julie, j’ai déjà l’eau à la bouche en le proposant.
Nous voilà donc au mois 9, dans le mois 9, nous faisons du neuf…
Je vous propose d’explorer, ressentir ce que vous estimez avoir capitalisé de désirs pendant l’été pour continuer à laisser fleurir cette énergie en vous, autour de vous, dans vos actions, vos choix pour apprécier de passer de la vivacité de l’été à la diversité des couleurs de l’automne et continuer à vous tenir chaud pour l’hiver.
Pour stimuler ces énergies en vous, je vous propose la pratique ressourçante :
Fontaine du Cœur
A très bientôt
Comments
Très agréable pratique pour un réveil à la fois doux et nourrissant.
Merci pour cela et merci Marie-Helene pour la très belle lecture de vendredi. La source en lumière, la terre et ses bienfaits, le chemin qui s’ouvre, renaissance de l’Etre , libération pour une réalisation en toute liberté 💃 Je sens que ça va être puissant. Je t’embrasse et te souhaites un très beau week-end, une belle séance de sophrologie aussi avec toutes les nouvelles rencontres 💚🥰 🙏🌱☘️🍃🍀