De respiration à respirer

Et si pour le mois de Mai, nous sortions de l’incertitude du « oui mais » … pour vivre avec la liberté d’aimer …
Je pratique depuis plusieurs années différentes approches d’intégration de la respiration d’abord la gymnastique, puis le yoga, et dans le yoga le kriya yoga, la danse, je remercie toutes ces disciplines qui ont une place considérée dans mon chemin.
En 2009 quand s’est manifestée la démarche sophrologique par la sophrologie Qi Libris, j’ai senti intuitivement que j’allais ouvrir de nouvelles portes. La conscience du sens respiratoire dans une approche quotidienne et naturelle pour un positif automatisme par les pratiques, m’a apporté instantanément une relation d’un corps vécu à un corps habité, j’ai compris que c’était vraiment ce qui pouvait apporter un état de paisibilité présent et constant y compris dans l’action, une sorte d’état de ressourcement par soi-même permanent de jour comme de nuit.
Progressivement le mot respiration, tout en reconnaissant toujours l’importance de cette fonction m’a amenée à me sentir respirée… à me sentir vivante, à me sentir vivre au-delà du commun de la vie tout en lui apportant une sensation extra -ordinaire à tout ce qui aussi pourrait paraître parfois ordinaire, j’ai senti , je l’exprime ainsi , Respirer : c’est avant tout être Soi et dans cette sensibilité concrète d’ être Soi cela ouvrait naturellement un désir d’engagement pour ma vie, pour la vie, qu’il y avait au fond de soi une source qui se renouvèle par tous les temps et plus nous la laissons respirer, plus nous la laissons vivre, plus nous vivons.
Respirer c’est peut-être aussi se libérer d’une idée d’une quête d’absolu de la vie, pour vivre absolument tout ce que nous ressentons nous apporter la joie, le bonheur, la présence.
Ces phrases peuvent être aussi une forme de définition imagée entre une attente extérieure et se permettre d’extérioriser l’intérieur.
Danser en corps, s’intérioriser et entendre la réponse :
« Pourquoi je vis, Pour qui je vis »
Dans ma voie du sens, et dans vois du sens, ce chemin m’a guidée de la sophrologie Qi libris, en la rebaptisant liberté dans l’équilibre, vers la sophrologie Terranga, engagement pour la vie sur terre.
En avançant j’ai conscientisé pour la réalisation des vœux dans la matière et profitable à la matière, le sentiment d’une sorte d’impératif besoin de se sentir en sécurité intérieure et extérieure, la perception de se sentir vivre dans la conscience.
Les propriétés de ces énergies présentent dans le 1er centre énergétique, magnifique galerie de nos ressources en lien avec la Terre.
Pour la pratique du mois, le plaisir de la pratique :
Enracinement
A bientôt, Marie-Hélène
Comments
La plus belle de toute, alliant profondeur, douceur et force à la fois ; une très belle énergie de Coeur à. Coeur. Merci Marie-Helene pour ce magnifique cadeau qui arrive au moment ‘Juste’ 💚💗