Des devoirs de l’adaptabilité à la liberté de coeur…

Pendant une séance d’E.F.T où les ressentis exprimés étaient :
Injustice, frustrations, colères…
Après certains inconforts physiques à laisser remonter à la conscience la cause profonde de ces dissonances et de ses conséquences et comme souvent dans cette technique que j’appelle « le décapsuleur », les sensations et la phrase de ce schéma que je considère parmi les schémas profonds des conditionnements qui pèsent sur notre humanité.
A émergé à la conscience : Le devoir d’adaptabilité, les contraintes venant de l’extérieur :
Les devoirs éventuels envers : La famille, le travail, la société, les conditionnements religieux, les conditionnements du rôle d’une femme, d’une mère, d’un homme… Bref tout ce que l’on peut ressentir et vivre comme une obligation incontournable, une sorte de fatalité et qui met inconsciemment, consciemment une sorte de surdité passive à s’écouter, à entendre la voix et les choix et désirs du cœur.
Tout cela mis bout à bout peut peser énormément sans qu’il n’y ait le moindre soupçon de tous les dégâts que cela imposent à notre nature d’âme, à notre Être sacré, prisonnier(ère) entre sentiment de culpabilité, attachement, devoirs.
Lorsque cette conscience se libère, le plexus solaire se met à pétiller de bonheur, la place de l’estime du Soi retrouve son rayonnement et permet à nouveau au cœur de se sentir libre d’exprimer le souhait réel et probablement laisser apparaître un vrai sentiment de justice offrant pour tous les intervenants reliés à ces schémas de revenir aux ressources de Soi.
Retrouver l’Amour du Soi.
L’amour du soi n’est pas un signe d’égoïsme mais au contraire, une marque de respect pour l’entourage, auquel nous accordons la même liberté. Lorsque nous n’approuvons pas ce sentiment pour nous-mêmes, nous nous installons dans une dépendance embarrassante vis-à-vis de nos proches.
J’ai choisi pour fêter cette ouverture la pratique de sophrologie :
Liberté de cœur et rencontre de la femme intérieure
Les 24 et 25 septembre à Pau, au 3 rue des coquelicots…
…. Isabelle a mis en action la continuité de son élan liberté du cœur, en venant à Pau dans la continuité de son chemin développement, d’éveil, avec le 2éme degré Reiki.
Le 2éme degré apporte une expansion de cet outil par l’intégration des 3 premiers symboles. (détails dans formation)
Merci Isabelle pour sa fraîcheur, son sourire, sa confiance, son ouverture d’esprit.
Elle prépare son installation professionnelle dans la région de Carcassonne (département de l’Aude).
Tous mes encouragements et mon bonheur pour cette nouvelle graine Reiki dans l’Univers et qu’elle aussi à son tour vienne semer la merveilleuse simplicité et générosité de cette technique.
Merci à toi.