En Mai fait ce qu’il te plait

Ce dicton que nous prononçons souvent en France quand arrive le mois de mai, ou peut-être inconsciemment déjà nous nous préparons en formulant ce dicton, d’Etre à notre écoute pour entendre ce qui nous plait vraiment
Et si, pour cette année nous y accordions davantage d’importance, en voyageant dans nos profondeurs, juste pour accueillir tous nos vrais désirs et sentir comment nous pouvons nous les permettre sans censure pour tout simplement se sentir sûr.
Dans cette dynamique il y aura très vite de conscientiser que les solutions sont toujours à notre portée, accessible et qu’elles nous appartiennent.
Depuis le mois de mars, j’ai proposé en ligne des thèmes de Réflexions-Actions, à travers des groupes de partage :
RE…Connaissance est Co…Naissance.
Première réflexion, que retenons-nous confinés en nous ? Concernant une action, un désir que nous souhaitons accomplir, peut-être même depuis longtemps, comment en le libérant cela embellit la vie.
Deuxième réflexion, « Si je ne craignais rien, que ferais-je ? » Phrase à accueillir dans une généralité, en dehors du contexte actuel.
Troisième réflexion, « Du jeu de la sincérité au je de l’authenticité »
De cette 3éme réflexion a été perçue dans les pratiques, une appréhension inconsciente de :
« vivre son immensité »
Et si ce qui empêchait à vivre Soi pouvaient être les conditionnements aux besoins conscients ou inconscients du petit : MOI, Moi, moi.
C’est-à-dire cultiver de vivre la vie comme un calcul, calcul de l’attachement aux besoins de sécurité des besoins primaires et cela va conditionner tout le temps de supposer devoir attendre une preuve de sécurité de quelques choses pour activer ce qui est formulé plaire vraiment ;
Exemple :
Attendre d’avoir un travail pour se sentir sûr de pouvoir partir…
D’avoir vendu une maison pour pouvoir réinvestir…et se réinvestir.
Besoin affectivement d’avoir toujours une sorte de preuve d’être aimé …
Pendant que tout cela est confiné, les solutions ressources sont immobilisées et perdent de leurs potentiels.
En avançant dans la conscience de ce sujet, ce qui m’a paru le plus important dans ce thème, la difficulté de vivre son Immensité pourrait être reliée à la peur de perdre le contrôle de sa vie, en raison de l’attachement à vouloir maintenir ce qui serait estimé son petit bien-être, alors qu’en laissant librement Etre notre immensité, énergie qui transite par le centre cœur et ascensionne vers les centres énergétiques du haut, ce sera cette énergie d’élévation qui va intégrer naturellement la gestion des 3 premiers centres et leurs besoins correspondants
Cette immensité de cœur-énergie, elle est déjà là, en chacun de nous, immense, douce, puissante, généreuse, il suffit de lui dire :
OUI.
La sophrologie dans le cheminement du goût du voyage intérieur et de ses ressources pour vivre dans la matière notre immensité extérieure, propose plusieurs outils pour retrouver et surtout Vivre :
Cette immensité, grande porte de LIBERTE.
Pratiques : Graines de courage, fontaine du cœur, jardin des sirènes, escalade de la pyramide…
Pour inspiration, je partage avec vous, le discours d’investiture de Nelson Mandela
« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.
C’est non propre lumière et non notre obscurité qui nous effraye le plus.
Nous nous posons la question : « Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ». En fait, qui êtes- vous pour ne pas l’être ?
Vous êtes un enfant de Dieu. Nous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde.
L’illumination n’est pas de nous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en Nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, elle est en chacun de nous, et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur, notre puissance libère automatiquement les autres. »
Voilà ce texte accompagne mon chemin depuis mon implication, mon engagement à mon oui à Soi-m’aime.
En ce mois de Mai pour qu’il n’y est plus de oui mais, respirer, inspirez ces jolies clochettes de muguet, soyez-vous, soyez vrai.
A bientôt.
Comments
De retour dans ma terre natale le Sénégal un jour j’ai rencontré la maman d’une amie qui m’a parlé de Marie Hélène dans la rue. J’ai été de suite attirer et je n’ai pas attendu je lui ai téléphoné de suite.
Lors de mon premier rendez-vous, j’ai trouvé une détente, une relaxation… Des choses sont venues que je ne comprenais pas mais j’ai pris un autre rdv puis ce fut un rdv par semaine.
Le reiki m’a permis de me laisser transporter et de m’offrir une certaine harmonie.
Puis ce fut l’EFT, la sophrologie…
Quel plaisir de trouver chez Marie Hélène Bellance une harmonie, un rééquilibrage et une détente.
Je me suis sentie écoutée, prise en compte et en totale confiance. J’ai obtenu des résultats qui contribuent à mon bien-être.
Le voyage vers Soi n’a pas été facile mais que de belles découvertes ont été faites et de beaux changements sont intervenus…
Des séance individuelles je suis passés à des formations grâce aux encouragements et à la lumière de cette belle personne.
Avec elle, j’ai eu le sentiment de réécrire ma vie, de me découvrir et de me réinventer.
Puis lors du confinement, suite à son initiative Marie Hélène a crée plusieurs mini groupe Mini Team ReConnaissance et là de belles rencontres pour ma part ont été faites et un voyage en soi dans les plus belles profondeurs de notre âme a été fait.
Une quête pour mieux se connaître, grandir et évoluer, afin de devenir la personne que nous souhaitons être, la personne que nous sommes
Je te dis merci pour ce superbe cadeau et je dis merci au confinement aussi.
Merci pour ton temps, ta patience, ton aide et ton amitié.
Je suis pleine de gratitude ??????
Merci Marie-Hélène pour ces séances en groupe, en partage, à un moment unique! Ces réflexions, autour d’échanges ouverts et constructifs m’ont beaucoup apportés et m’ont surtout permis de me recentrer sur l’Essentielle, sur mon chemin! tout à un sens tellement plus clair!
Encore merci pour ta disponibilité et cette super opportunité que tu nous as offert!
Infinie Gratitude Marie Hélène pour cette douce immersion aux allures de voyage atemporel , éclosion délicate dont le Sens prend son sens au détour d’un éclat minéral perçu par tes Sens …un retour n’a point de sens….
Flots d’incertitudes millénaire ancrées au berceau du mental , libérées au gré du rayonnement de cette intarissable source , détournée par notre moi…restituée par ton SOI…
Vagues de décisions, attaches ancestrales de nos conditionnements trop longtemps dorlotés , souffle d’une émergence…reflet de nos profonds désirs happé par tes éclairs…frappant notre chemin comme pour le persuader de cette renaissance…
Ouragan mécanique de nos zones de confort habitées par la peur….celle de décider…Balayé d’un Alizé de Consciences aux 7 couleurs dont tu détiens le spectre…
« Acceptation du Soi » un si bel héritage de Lumière dont les joyaux disséminés aux fond des océans étincellent de finesse…être à Ton écoute…Etre à Son écoute…
Merci…
Mais quel bonheur ce groupe ‘RE….CONNAISSANCE est Co….Naissance’ proposé et animé par Marie Hélène pendant la période de confinement ! J’ai apprécié la bienveillance et la sécurité de ce cercle de femmes pour ce travail d’introspection. Nous ne pouvons plus faire l’économie de nous connaitre nous même, la connaissance est une porte de liberté. La pertinence et la finesse de tes décodages est bluffante ! Ton accompagnement a révélé l’évidence du réel besoin d’aller au contact des blocages spécifiques au féminin afin de se libérer de certaines limitations de pleinement créer une vie qui nous fait profondément vibrer.
Avec toute ma gratitude ?
Isabelle
Merci Marie-Hélène pour ces groupes de partage sur soi. Cela m’a permis de m’accorder une pause dans le cours de la vie quotidienne pour reconnecter a mes objectifs-sens et libérer des sujets empêchants. En plus de la subtilité et de la profondeur habituelle de tes perceptions, les échos des sujets des uns et des autres nous ont enrichi.
Gratitude
Merci pour la continuité de ton accompagnement sur mon chemin d’éveil et ta disponibilité pendant cette période d’introspection. Les séances à distance hebdomadaires “RE…Connaissance est Co…Naissance que tu non as proposé pendant cette période mon permis de continuer à libérer les schémas de blocages afin que je puisse continuer à placer mes désirs du cœur. Merci pour ton subtil décryptage qui me permets de plus en plus de placer mon mon Dieu intérieur. Je ressens un nouveau souffle qui m’accompagne avec des effluves odorants printanières en cette période de muguet c’est très agréable. Cela m’apporte un nouvel élan au quotidien. Je me sens serein, joyeux. Le début d’une nouvelle expérience de vie est là et je suis enthousiaste de la vivre et de la partager.
Merci Marie Hélène.
Remercions-nous pour le travail que nous faisons sur nous pour amener joie, harmonie dans nos vies.
Merci Marie Hélène pour ce voyage dans nos mondes intérieurs pendant que le monde extérieur est en « hibernation » j’ai conscientisé une vérité enfuie en profondeur que j’ai laissé des conditionnements dicter ma conduite et me priver de découvrir mon immensité. Il nous arrive au début d’être en déni mais une fois on laisse poser et on accueille ce qui vient alors forcément on se libère et on fait de grands pas en avant. Je suis contente que tu fasses partie de mon chemin de vie en ce moment et encore une fois MERCI
Se détacher de tout…..afin de se ré-attacher au TOUT…
Merci & Gratitude Marie Hélène
Se détacher de tout….afin de se ré- attacher au Tout… quel chemin magnifique nous proposes-tu la Marie Hélène…
Encore merci et gratitude…
Merci Marie-Hélène pour ce partage…si juste…si émouvant…si beau
Chère Marie-Hélène tu me l’as prouvé il y a encore quelques jours, tu as la faculté de voir… les blocages… de les analyser, les noeuds tombent ensuite un à un à la suite des uns et des autres… Merci d’être lumière pour tous ceux qui comme moi sont dans le flou depuis trop longtemps.
Merci Marie-Hélène de nous accompagner encore et toujours dans ces voyages intérieurs, au plus profond de nous même…les pratiques sont belles et ton décodage si fin. Chaque pratique est une révélation du Soi… Dans la thématique du moment, resentir l’immensité dans son coeur est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire….plus de frontière, plus de limite, la liberté…et la conscience de nos talents infinis. Gratitude ! ??