Epanouissement

L’énergie du féminin qui se situe au niveau du centre cœur est notre réserve d’amour, c’est le lieu de résidence de la femme intérieure.
La conscience de ce centre libère un afflux d’énergie cosmique renouvelable à volonté. Elle permet d’ouvrir notre écoute à nos désirs profonds et sincères.
***
Tous les projets, les désirs, les intentions, toutes les œuvres demeurent éphémères sans cet élément.
(sophrologie Qi Libris)
***
Lorsque la conscience c’est ouverte à cette écoute, l’action (énergie du masculin sera elle aussi animée de cette même intention)
L’énergie du féminin est facilitatrice, il m’a semblé agréable de commencer l’année avec cette qualité.
L’union des 2 énergies féminin-masculin animée par le savoir Etre, stimule le plaisir du savoir Faire.
Année 2021, nombre 5 dans le tarot universel, le pape, le grand maréchal ferrant dans le tarot des gitans.
Par l’influence de ce nombre nous avons la possibilité d’intégrer et de transformer en sagesse toutes les expériences passées, (y compris 2020…) en étant tout simplement plus à l’écoute de notre cœur, permettant ainsi d’apporter une autre compréhension à ces expériences.
Si par exemple certaines expériences ont encore une sonorité négative en nous, comment en étant à l’écoute de revoir cette expérience avec notre cœur (sans affectif), cela peut nous aider à percevoir quels besoins y aurait-t-il eu de se faire vivre cette souffrance et nous pardonner pour cela.
Si certaines expériences et tant mieux qu’il y en ait eu beaucoup plus ont été vécues en positif, et peut-être en laissant certains souvenirs nostalgiques, accueillir l’enseignement dans quelle disposition nous étions pour les réactiver dans l’instant présent.
Ce petit exercice peut permettre de réaligner les intentions et les actions dans l’instant présent.
Chaque année je consacre une attention et une intention particulière à choisir un agenda, j’estime qu’inscrire les rendez-vous sur un document qui me fait plaisir déjà en le regardant et l’ouvrant me donne immédiatement une sensation de plaisir et de considération aux rendez-vous qui s’inscrivent.
Cette année j’ai choisi l’agenda de la revue Happinez, qui s’appelle « le journal intérieur » plus particulièrement orienté sur la position des planètes, de la lune, des rythmes astrologiques…
Voilà les thèmes proposés pour commencer l’année, si cela vous dit :
-
- Comment sabotez-vous la réalisation de vos vœux les plus beaux et les plus purs
- Comment pourriez-vous changer çà ? Ce mois-ci, accomplissez au moins et au plus une chose qui vous met dans la bonne direction- passez un coup de fil, organisez-vous, remontez-vous les manches.
- Y a-t-il- dans votre entourage une personne qui a vraiment besoin d’aide ? Que pourriez-vous faire pour elle ? Faites- le….
- Si vous souhaitez partager, avec plaisir de vous répondre.
Pour commencer l’année dans la détente, je vous propose ci-dessous la première pratique de sophrologie de l’année, comme une mise en bouche.
Avant de démarrer l’audio, intégrez même si cela est déjà fait, le seul organe respiratoire est le nez, en s’habituant à ce réflexe vous pourrez observer tout ce que cela développe, affine comme perception de sensibilité en vous.
Naturellement l’inspir quand l’air pénètre dans les narines, l’air va descendre dans le corps, avec la conscience par la sophrologie, le voyage de l’air dans le corps, va voyager beaucoup plus loin, jusque dans vos extrémités des pieds et des doigts.
L’inspir oxygène, régénère, fait descendre l’énergie et la lumière en Soi.
Naturellement à l’expir par le souffle l’air va remonter, avec la conscience de l’outil sophrologique, ressentir, visualiser l’air remonter jusqu’au sommet de la tête.
L’expir, détoxine, détend, fait remonter la sève nourricière de la terre …
Bonne pratique, au plaisir, à bientôt et le meilleur je veux…
Comments
Merci Marie Hélène.
Un moment très paisible 🙏🏻❤️❤️
Merci pour “les thèmes proposés pour commencer l’année” cela me permettra de conscientiser pourquoi je continue à avancer lentement alors que 2020 était une année d’élévation de conscience pour moi et des rencontres avec mon vrai SOI. Merci encore Maie Hélène de faire partie de mon chemin.
Dounia
Merci Marie Hélène pour ce doux moment qui m’a fait beaucoup de bien . Et j’en avais juste besoin .
Bonne fin de journee