Et si nous suivions notre rythme…

Souvent quand il y a d’entendre le mot « Rythme » ou la question sur le mot « Rythme », la réponse sera, je ne sais pas danser ou je n’ai pas l’oreille musicale… ou je ne sais pas mettre un pied devant l’autre.
Ces réponses m’ont souvent questionnée et il me semble avoir trouvé une forme de réponse à proposer, cet éclairage est apparu dans le chemin du développement et aussi par mon grand intérêt, de la joie, à intégrer l’expression corporelle dans mon activité professionnelle.
La danse, depuis mon enfance a été omni présente pour toutes formes d’expression émotionnelles, joie, tristesse, colère, liberté…
Je remercie ma merveilleuse grand-mère Hélène pour m’avoir guidé dans la culture Flamenco et ses origines sacrées et me sentir prête aujourd’hui à le proposer dans l’expression danse de la flamme, retrouver la flamme en Soi.
De cette introspection, je me suis mise de plus en plus à l’écoute pour percevoir, entendre, quel était le rythme de vie qui me convenait, j’ai expérimenté les sensations intuitives des moments où il y a une sorte d’évidence à l’accélération ou à la lenteur et plus j’étais à l’écoute, plus les formes concrètes qui allaient résulter de ce rythme me satisfaisaient, plus je me sentais en équilibre et en cohérence avec mon chemin de vie interne et externe.
Cette route m’a conduite vers la conscience du son, et à travers la conscience du son, la vibration, une sorte de certitude que nous vibrons tous et toutes à un diapason différent tout en ressentant à la fois le sens personnel de le suivre et en même temps cela permettre encore plus d’accéder au « Vivre ensemble » par le respect évident du rythme de chacun, sans se sentir obligé de le subir ou le faire subir.
En étant plus disponible au son est apparu la conscience de la vibration, un outil très efficace dans l’accompagnement thérapeutique, dans l’expression verbale, orale, d’une personne, la façon dont les mots seront prononcés dans leur sonorité pour expliquer un sujet, permettent un éclairage instantané sur une forme de vérité du sujet et les conséquences dans la vie présente de cette personne.
Puis j’ai senti le désir d’aller plus loin dans ces perceptions et ce que cela pouvait apporter, changer comme réflexe de vie.
Pour à la fois le proposer comme outil de vie et selon outil professionnel.
Pour approfondir et vivre cette approche de la rencontre conscience avec son propre son et le rythme ou cadence de vie qui se révélera pour s’engager librement à suivre avec certitude sa voix, sa voie.
Lorsque j’ai ressenti de proposer l’ouverture à cette conscience, 3 pratiques, 3 méthodes sont un fil conducteur.
Danse de la flamme dans le thème : la danse des voiles qui dévoilent, en relation avec les couleurs des centres énergétiques, pour permettre à notre flamme intérieure de vivre sa place intérieure et extérieure.
La sophrologie ou le voyage du souffle permettant en sensation douce et profonde à la fois de retrouver en soi, le son de son propre souffle et avoir envie de donner vie à son souffle.
Les Arcs… Ames, par l’outil du Tarot des gitans, initiations, transmissions, vivre le corps comme un magnifique Arc offrant la possibilité à la flèche de l’Ame à vivre sa destinée.
Une première session démarrera les 21 et 22 mars à El Jadida, Maroc, pour 7 ateliers mensuels.
Détail des programmes dans formation.
Et si vous faisiez que ce qui vous plait, que feriez-vous ?
A bientôt,