Fête un Vœu…

Tous les ans nous sommes ou nous pouvons être captivés par cette forme de magie à la fois de tourner la page de l’année précédente qui selon certains vécus de l’année passée aura eu une influence de désirs de mise en place, mise en action des intentions, soit vite passer à autre chose et parfois en supposant que cela se fera ou se ferait par une baguette magique…
En ce début d’année, j’ai envie pour cela de vous proposer :
« La pensée créatrice »
Nos pensées créent notre réalité et nous avons la possibilité de les canaliser, de les réorienter ou orienter vers des intentions, des sensations satisfaisantes.
Pour changer la qualité de notre vie, nous avons à changer la qualité de nos pensées. Cette conscience va dans le sens de l’autonomie et de la responsabilisation vers soi-même.
Parfois inconsciemment les pensées que nous pouvons entretenir de nous ont pu être façonnées par notre vie intra-utérine, notre naissance, notre histoire familiale, la culture et la société dans laquelle nous avons grandi et ces pensées vont se cristalliser et sans nous en rendre compte nous allons nous les approprier comme les nôtres.
Puis chemin faisant comme s’il y avait une sorte de sonnette à l’intérieur de Soi à un moment donné de se permettre de sentir à avoir envie de penser autres choses, tout simplement de penser par soi-même et là une sorte d’alchimie s’éclaire et en même temps probablement le commencement de la libération des conditionnements de la personnalité vers son identité libre.
Une sorte de tri sélectif intérieur où lorsqu’une pensée sera émise, immédiatement il y aura de ressentir en soi :
Est- ce que cette pensée me fait du bien ?
Est-ce qu’elle anime envers moi et la vie un sentiment de bonheur, de respect, de bienveillance ?
Progressivement cela va rétablir une complicité entre pensée et satisfaction intérieure, une nouvelle unité de sérénité et de paix intérieure.
Je vous propose aujourd’hui, ce mois-ci, autant de fois que vous le souhaiterez et le ressentirez, ce petit exercice :
SI je peux créer pour moi-même dans ma vie, la situation la plus rêvée qu’elle serait-elle ?
Comment je me sens dans cette situation ?
Quel est le premier pas que je vais faire ?
Quelle place je suis prête à donner dans cette action à mes désirs du cœur ?
Quand je vais le faire ?
La sophrologie par la canalisation du souffle vers des intentions positives de vie intégrées, procure un souffle nouveau, en développant dans la régularité des pratiques la connaissance des trésors intérieurs et concrétiser le gout du Soi dans la matière.
Pour ce début d’année je vous envoie 2 pratiques :
Conscience du 2éme centre, à la fois pour stimuler les énergies créatrices à l’intérieur du ventre et nettoyer les éventuels conditionnements sur les désirs.
Le lac intérieur, pour reconnecter, l’énergie créatrice et sa magie intérieure.
Faites et Fêtez ce qui vous plait.
A bientôt et bon nouvel an…
Marie-Hélène