Identité être… Puzzle de la vie

En suivant son rythme et au gré du confinement actuel, je vous propose d’accueillir cette période comme une grande possibilité de ressourcement.
Peut-être aller comprendre, rencontrer, mettre en conscience qu’est ce que sur un plan concret au subtil vous gardez confiner en vous…
Sur le plan émotionnel des émotions que vous entretenez et qui n’auraient plus de sens, uniquement l’importance que vous continuez à y donner et qui immobilise des énergies bénéfiques.
Sur le plan mental, des rancunes, de la cogitation, ou sentiment d’impuissance, je vous propose de vous replonger en vous pour retrouver vos ressources dans votre source.
Dans cette période pour avancer dans la connaissance de votre ressource intérieure, la sophrologie apporte un outil de simplicité et d’autonomie, notamment les pratiques du 2éme centre de couleur orange, centre situé environ 3 doigts sous le nombril.
Sur le plan physique ce centre lorsqu’il fonctionne à son rythme, sa couleur est anti fatigue, agit en stimulation respiratoire, stimule le sens du goût.
Il me semble que dans la période actuelle lui donner une plus grande considération, peut aider à transformer en énergie positive le moment présent.
Ce centre Swadisthana « Siège de Soi ».
Réserve d’énergie vitale.
Réalité Etre intérieur : Amour et Energie : Paix et confiance en Soi
Je vous propose d’expérimenter cette pratique : Conscience second centre.
* Assis, expirer tout l’air des poumons, puis bloquer.
* Inspirer, ressentir d’où vient le souffle
* Relâcher les épaules et prendre conscience du mouvement dans le ventre
* Frottez les mains et les poser 3 doigts sous le nombril
* Laissez les mains accompagner le mouvement inspir , fin d’inspir quand le souffle descend le ventre se soulève naturellement en fin d’inspir.
* Expir, quand le souffle remonte, sentir la chaleur se diffuser dans le ventre et le ventre reprend sa forme naturelle.
* Relâcher les mains, baisser les paupières et accueillir les sensations.
En pratiquant quotidiennement ce petit exercice, vous pourrez ressentir progressivement votre énergie vitale se remplir, le goût de Soi et de la Vie se développer et découvrir des potentiels inouïs.
Ces reconnections à votre source et vos ressources de votre hara, le ventre, permettent de laisser circuler, faire grandir, votre immensité naturelle intérieure, par les pratiques cela va venir balayer par le souffle et cette ouverture à vous libérer de votre confinement de dépendances aux conditionnements de l’enfance et autres.
Par cette ouverture, votre conscience pourra accéder librement au centre cœur, pièce principale de votre puzzle de vie, identité d’Etre, en disposant de votre conscience ressource libérée dans votre 2éme centre, vous accomplir.
Exercice pratique :
Imaginer, visualiser une boîte de puzzles, ressentir votre premier réflexe, y a-t-il un empressement d’avoir fini avant de commencer…
Vous sentez vous découragez à l’avance… qui éventuellement vous enlève le goût de commencer.
Dites- vous je commence puis je verrai bien.
Ou je sens, je sais en moi que je vais le faire et je m’y engage tout de suite.
Je vous propose par cette exercice d’observer vos réflexes lorsque vous décidez d’entreprendre, vous engager dans quelque chose qui vous plait.
Accueillir cet exercice en pensant en profitant de ce ressourcement du puzzle le plus grand, le plus magnifique, votre Vie.
Ressentir visualiser en ce moment en écoutant, en entendant votre cœur (vous avez le temps) d’écouter la réalisation que vous souhaitez réaliser et ressentir la pièce principale de votre puzzle intérieur et savourer la jouissance de votre rayonnement.
Bonnes pratiques, à bientôt à votre écoute pour tout échange sur ce sujet.
Souriez …
Comments
Je redécouvre ce site, c’est toujours un plaisir de voir son évolution et la luminosité qu’il y règne; Bravo Marieè-Hélène …. je ressens la puissance de chaque article tout l’énergie et ta connaissance no limite…; même si je ne comprends pas tout, je sais que tes données sont ici pour nous éclairer ?
Sylvie