INTENTIONNALITE -POSITIONNEMENT-ACTION !

INTENTIONNALITE – POSITIONNEMENT– ACTION !
Début avril a démarré la 2éme session de formation en Sophrologie Terranga dans l’objectif de praticienne et praticien.
Dans cette deuxième session est abordé le sujet de l’intentionnalité dans l’orientation sophrologique.
De cette conscience a été explorée l’intentionnalité du Docteur Caycédo, fondateur du néologisme « Sophrologie ».
Selon Caycédo « école de la positivité » ses pratiques étaient orientées à cultiver essentiellement pendant les pratiques les souvenirs positifs en les stockant dans une région du cerveau appelée zone phronique.
L’évolution émergente de cette approche a été d’ouvrir la pleine conscience à considérant qu’en chaque Être depuis l’origine le positif est en Soi , dans une considération d’un Etat naturel et qu’il paraissait donc plus important de rétablir cet état naturel et que tout ce qui serait donc vécu en mal être ne pouvait être donc que les conséquences d’un dysfonctionnement issu dans un parcours de vie où l’état naturel de positivité n’aurait pas été respecté, écouté, choisi, entrainant des résultats négatifs puisque contraires à notre état naturel.
Par le cheminement progressif de l’outil sophrologique, cela permet de se reconnecter à notre positivité naturelle pour rétablir notre sincérité d’Être de notre Être profond, de notre identité vraie et laisser dissoudre tous les dysfonctionnements inappropriés envers soi-même.
Pour vivre et se sentir vivre, ce qui peut être appelé ce résultat nous a guidés à re-explorer la fonction du 3éme centre énergétique dans la chronologie d’abord en matière d’intentionnalité où quels que soient le désir, l’objectif, sentir qu’elle est sa résonance directe avec le centre cœur, puis immédiatement l’écoute du positionnement interne en relation avec cette intentionnalité et dans la même immédiateté l’action posée. Car c’est seulement lorsque l’action est exprimée qu’elle devient concrète dans la matière à la fois pour Soi et pour la planète.
Dans mon chemin de développement, j’ai souvent entendu l’expression « cette personne est perchée ». Mon explication à ce jour serait que le processus, l’idée souhaitée est restée en intention dans le 7éme centre et qu’il n’y a pas eu de laisser descendre, s’infuser, dans le 3éme centre comme un diffuseur d’énergie dans la matière, ce qui peut entrainer incompréhension et frustration…
Si à la lecture de ces quelques lignes, il y a un écho d’éveil de conscience, l’outil sophrologique permet de canaliser de l’intention (idée, 7éme centre), voyager et descendre vers le 4éme centre (positionnement cœur) pour glisser vers le 3éme centre (action concrétisée dans et vers la matière).
Pour accueillir et vivre la concrétisation de la définition de la sophrologie :
« La sophrologie est un art de vivre, une science, une thérapie »
Pour fluidifier cette conscience, je vous propose la pratique :
Rencontre de l’homme ou de guide intérieur
Bon voyage, à bientôt et le proverbe :
« En mai fait ce qu’il te plait… »
Marie-Hélène
Comments
Fascinante pratique, je me sens emportée dans la magie de la nature que je sens en moi. Et ce passage : « la voix ou la voie qui te correspond » a retentit très fort en mon Être. Une belle synchronicité dans ma vie où je sens en ce moment l’élan d’animer un projet qui me tient à cœur alors que mes anciennes peurs me bloquaient d’aller vers ce type d’action.
Merci Marie Hélène pour ton enseignement riche et généreux qui nous permet quotidiennement de voyager dans notre vaste et large conscience et explorer chaque une petite parcelle qu’on vient éclairer et révéler par notre éclairage intérieur qui se manifeste à chaque pratique.
Namasté 🙏🌸🌟