Le sablier de lumière

Au passage de la nouvelle lune du mois de juin, pendant la pratique de sophrologie « Escalade de la Pyramide », pratique proposée dans l’objectif : utilité sens, c’est-à-dire l’importance de mettre en lumière, en conscience, le plus possible à chaque instant quel sens nous donnons , nous consacrons à notre vie, à la vie.
Pendant cette pratique est apparu en visualisation un magnifique et immense, sablier de lumière, une fois la surprise accueillie avec un bien-être instantané qui jaillissait dans mon corps, de cette sensation, j’ai senti une sorte de message relié aux fonctionnements des centres énergétiques, dans l’invisible .
A savoir, en reliant l’image d’un sablier au corps humain, en haut la partie haute du corps, en bas la partie basse, au milieu le cœur.
Toujours dans cette même visualisation et ces ressentis, la sensation de percevoir la même quantité d’ingrédients… qui si l’on retourne le sablier passera en quantité égale de haut en bas et de bas en haut, cela m’a permis aussi de constater le plaisir instinctif qu’il pouvait il y avoir lorsqu’il y a un sablier posé quelque part, presque naturellement de le retourner et de façon plus consciente ressentir ainsi le plaisir que cela procure en le faisant.
De cette sensation cela permet d’approfondir que lorsqu’il y a une sensation soit de trop plein, soit de trop vide, entrainant une sorte de déséquilibre, en retournant le sablier , un nouvel équilibre apparaîtra et cela apportera même physiologiquement d’autres réflexes de pensées et d’actions.
Peut-être simplement penser à cette phrase « il suffit de retourner la situation », pour pouvoir la vivre sur un autre angle, un angle favorable.
Cette perception m’a donné le goût d’aller plus loin dans la similitude entre un sablier et la fonction du souffle dans les centres énergétiques.
Si nous continuons le comparatif avec l’énergie diffusée naturellement par le souffle, la respiration dans le corps humain :
Le haut du sablier peut être perçu comme les centres énergétiques du haut, exemple : si des idées restent trop longtemps en haut, dans le mental, sans les laisser glisser dans la matière, il pourra il y avoir de ressentir, une lourdeur, un désagrément, la sensation de tourner en rond, qui peut passer à moment donné d’une idée vécue géniale au départ à quelque chose qui peut devenir progressivement obsessionnel entrainant de la frustration, de la colère, toute sorte de sentiments négatifs et pouvant aller en finalité à abandonner cette belle idée.
Le bas du sablier peut être perçu comme les centres énergétiques du bas, exemple : la façon de vivre le quotidien de la vie, dans les besoins primaires ,l’administratif , besoins d’argent, l’impression là aussi de tourner en rond , dans une sorte de routine répétitive de ces indispensables, pour tout ce qui peut être vécu comme les obligations, les contraintes de la vie terrestre, et là aussi sensation consciente ou inconsciente d’alourdir le bas du corps, de vivre cela pesant, en retournant le sablier , en faisant monter la quantité, le trop plein, qui peut être là pour vivre un sentiment de sécurité, peut conduire à accumuler ou un dénie de la matière. du bas en haut, il y aura instantanément de se ressentir allégé, dynamique, libéré et à nouveau d’autres réflexes pour aborder la réalité.
Dans ce processus, toujours en référence au sablier, il est facile de concevoir qu’un centre énergétique, le centre cœur , au milieu des centres énergétiques du haut et du bas, a un rôle clé, une sorte de filtre qui apportera associé à la conscience, pour que cette idée de génie soit vécue en harmonie dans la matière en concrétisation, la nécessité que cette idée traverse le cœur pour sentir la cohérence d’amour de ces idées dans le cœur.
Si la matière est vécue trop lourde, la faire monter à l’esprit par le souffle, apportera clarté, ouverture, action spontanée avec une nouvelle conscience où le corps , le cœur, l’esprit vont retrouver leur unité, leur complicité et illuminer ces idées.
Le voyage du souffle par la respiration permet de vivre un sablier de lumière et d’énergie intégré à Soi et en Soi, intégré à l’amour dans le cœur, même plus besoin de se mettre la tête en bas et les pieds en haut pour vivre ce résultat, juste le plaisir à l’inspir de laisser descendre, glisser, le souffle par son passage nourrira éclairera chaque cellule jusqu’au pieds, puis à l’expir remontera des pieds vers le sommet de la tête, créant un état permanent unifié :
Désirs (idées) vers le temps consacré à l’inspir au cheminement du flux du souffle vers la Terre, l’idée ira rejoindre la matière puis à l’expir, l’énergie de la Terre remontera pour nourrir l’idée , l’esprit , faisant évoluer la vibration, et concrétiser à :
L’équilibre dans tous les centres énergétiques et tous les plans de consciences .
Le mois de juin étant le mois du milieu, bon exercice pour ouvrir la fonction du centre cœur (identité) au passage de votre énergie de vie, particulièrement actif à l’approche de l’énergie feu de l’été.
Bonnes pratiques
Marie-Hélène
Comments
Quel plaisir de lire ton article Marie Hélène qui me transmet une CO Naissance. Ma Prise de conscience plus rapide que la vitesse de la lumière 🙂 L’image du sablier de lumière vient décrire un peu ma situation depuis quelques mois. Trop d’idées géniales et inspirantes mais que je n’ai pas pu les ramener à la VIE et devoirs familiaux et obligations matériels qui me pèsent…. Maintenant, depuis que je pratique ce que j’ai appris avec toi, je commence à ressentir un peu mieux par mon coeur ce qui me plaît de devenir. Une douceur qui vient me faire avancer pas après pas dans la bienveillance et l’amour de SOI. Merci