Les 2 jours les plus importants de votre vie

Les 2 jours les plus importants de votre vie le jour où vous êtes né(e) et le jour où vous comprenez pourquoi !
(Marc Twain)
Voilà mon inspiration du mois d’octobre, qu’en pensez-vous ?
Au moment où vous lisez cette phrase, est-ce qu’elle vous inspire de la joie, du dynamisme, une sensation d’une merveilleuse aventure avec une saveur dans la bouche d’un désir de suivre cette aventure comme le plus grand ou la plus grande explorateur ou exploratrice de vous-même, en ressentant au plus profond de votre être, dans votre cœur cette alchimie d’enthousiasme, de bonheur à vous consacrer avec amour et humour…à cette écoute ?
Ou bien (surtout se le permettre aussi…)
Peut-être une forme d’interrogation existentielle, cette phrase que l’on peut entendre parfois dans le développement :
« Je me demande pourquoi je suis là » avec un sentiment de lassitude au moment où il y a de prononcer ces mots, avec un petit temps d’attente pour la réponse, avec la sensation que la réponse arriverait de je ne sais où ?
***
Au moment où j’écris cette lettre, je suis revenue à Pau après un mois au Sénégal où je repart jeudi pour finaliser un temps de mon chemin de vie là-bas, et, face à moi le clocher de l’église Saint Martin. En commençant à écrire, ce clocher était entouré de brume matinale, et puis j’ai levé les yeux et maintenant, il est entouré de lumière, comme s’il me faisait un clin d’œil à l’histoire, naturellement est apparue un sourire sur mes lèvres.
Alors serions-nous là pour nous libérer de nos ombres puis se permettre d’Être et vivre la merveilleuse lumière qui est en nous ?
Pendant les formations de sophrologie Terranga (Terre engagement) du mois de septembre la place à la conscience entre « le moi-même » et le « Soi-Aime » vient peut-être aussi apporter un regard nouveau au chemin de la vie.
Dans le développement, j’ai souvent entendu cette phrase, maintenant je m’occupe ou je vais m’occuper de « moi-même » et sans être conscient au moment où la phrase est prononcée que peut-être cela induit une confusion sur notre propre sens existentiel, cela entretient peut-être le besoin d’être occupé par le « Moi » plutôt que de s’occuper à Être « Soi » pour avoir accès à la pleine connaissance de son Être et de ses potentiels pour sortir de l’isolement et non s’en murer dedans.
Donc là aussi quand éventuellement il y a de prononcer je m’occupe de moi-même bien sentir si le aime est présent et quand le aime est présent, automatiquement il intègre l’ouverture aux autres, à sa vie, à la vie.
Dans cet exercice que je vous propose ce mois-ci :
Accordez-vous à ressentir si consciemment ou inconsciemment la sensation d’Être, vous paraît-elle animée par les besoins de votre Moi ou l’entière présence et disponibilité à votre Soi, en ressentant dans votre cœur, quand votre Soi est là, il sait satisfaire et a les moyens de satisfaire tous les besoins de votre Moi.
Voilà la merveilleuse aventure que je vous propose en ce mois 10, la roue de fortune ou l’ouroboros dans le tarot des gitans, vivre sa richesse, l’humanité se réjouit à l’avance.
Pour ce mois-ci et le thème du mois : la pratique du
« Berceau de Vie »
A bientôt, avec plaisir de partager vos suggestions.
Comments
Merci beaucoup pour ce très beau cadeau !