Merci Ludivine, Katia, Olivier, Dounia, Adiba

Vous venez de finaliser votre première session « Conscience des chakras » de la sophrologie Terranga.
Vous êtes le 2éme groupe à vous être sentis inspirés par la belle aventure de cette approche de sophrologie définie holistique permettant d’intégrer une ouverture de conscience globale sur tout sujet de vie.
J’ai suivi également ce même cursus que j’ai finalisé en 2012 au Sénégal dans l’appellation Qi Libris vers une orientation Terranga nom formulé pour la Terre du Sénégal, signifiant accueil, hospitalité.
Quand j’ai ressenti dans mon chemin de vie en approche professionnelle une nouvelle appellation de la méthode, la phonétique Terranga m’a inspiré en association avec le mot sophrologie, toujours entendu me concernant par « s’offrir à son logis », le compléter par Terranga, engagement pour la terre, à la fois en considérant le corps comme le logis de l’âme + l’accueil, l’hospitalité de la Terre pour vivre concrètement cette merveilleuse expérience, une sorte de complémentarité pour vivre notre engagement vers notre harmonie sur tous les plans de consciences.
Par les 25 d’expériences du chemin du Soi, à la fois dans la thérapie et les formations, j’ai senti immédiatement une logique gratitude de tout ce que pouvez m’apporter, me donner, m’éveiller, toute personne que j’ai reçu que cela soit en consultations individuelles ou en groupe.
J’avais donc envie aussi pour ce mois-ci de partager avec vous, avec toutes les personnes connues ou inconnues qui liront cette page ce que vous m’avez apporté et ce que vous avez apporté à l’évolution de ce concept de sophrologie.
Parmi les merveilleux moments d’intensité au-delà de la méthodologie de la technique, j’ai apprécié votre présence régulière et continue.
Votre sincérité d’ouverture à vous-même et votre capacité spontanée et franche à l’offrir aux groupes.
Votre quête d’assiduité dans les pratiques et tous vos questionnements et implications sur tout ce que pouvez – vous révéler chaque thème et chaque pratique.
Vos émotions, vos joies, vos rires…
Pour l’outil, avoir permis de conscientiser davantage toute la richesse de ce concept par l’exploration des centres énergétiques par des fonctions personnages permettant à la fois une référence de correspondance avec les vécus concrets de l’enfance, l’adolescence, trans-générationnel et leurs conséquences dans la vie adulte du moment sur le plan physique, émotionnel, psychologique, spirituel.
Pouvoir immédiatement à travers la pratique du « Voyage à travers l’arc en ciel » recevoir l’éclairage à la fois des centres énergétiques en excès ou en manque et le lien avec les personnages reliés à ces centres permettant une perception directe de l’origine d’un conflit ou de ce qui concrétisera un objectif, pour vivre et avancer dans une conscience harmonieuse libre et positivement responsable de ses choix de vie et de mode de vie.
Je vous souhaite de continuer à faire évoluer en vous et autour de vous le rayonnement de vos Êtres, que vos pratiques soient vécues comme un cadeau offert par votre souffle et approfondir le plaisir de la révélation de votre immensité permanente.
Merci
Marie-Hélène
***
J’ai choisi de vous présenter la pratique « graine de courage », car effectivement même si cela paraît naturel d’avoir un grand plaisir, un grand désir à la connaissance et aux connaissances, la connaissance du Soi avec les conditionnements conscients ou inconscients de l’impact de la personnalité conditionnée demande une sorte de courage pour se libérer de toutes ces béquilles que nous avons pu considérer utiles, jusqu’à nous faire croire à nous-même que nous étions cela, alors que nous exprimions simplement le formatage de notre personnalité au détriment de notre identité vraie, notre nature profonde.
Dans ce sens la pratique pour le courage de la rencontre de soi-même.
Comments
Merci marie-helene pour cette année de sensibilisation à la respiration et à la sophrologie
Merci pour cet accompagnement hebdomadaire qui a jalonné cette étape importante que je me suis permise de franchir : mon déménagement pour la Corse.
Les consciences éveillées par la formation et via les pratiques ont été, comme à ton habitude, incisives et justes et nous amènent à nous rapprocher de la vérité de notre être.
J’apprécie énormément le travail de groupe et le fait que ce qui préside vibratoirement à la réunion d’un groupe sont les sujets que les personnes ont en commun. Cet écho que le sujet de l’un permet de révéler pour l’autre et vice et versa est très nourrissant.
Merci de nous offrir cet espace,
Adiba
La 1ère fois où j’ai découvert la sophrologie, c’était en l’an 2000. J’ai pu vivre l’expérience d’un accouchement sans douleur et j’avais trouvé cela fantastique. J’ai pu alors retrouvé la sophrologie 22 ans plutard avec toi Marie Hélène et cela a transmuté en profondeur tout ce que j’avais mis sous le tapis pendant des années. J’ai pu conscientisé que ma personnalité a pris le dessus sur ma vrai nature. Merci Marie Hélène pour ta patience et ta disponibilité de m’avoir accompagner toute cette année. J’ai appris à me faire plaisir dans mon travail et aussi dans toutes les sphères de ma vie. L’outil sophrologie terranga est fabuleux : La respiration consciente, la visualisation, les affirmations positives, les consciences des chakras, les vibration des couleurs, la pouvoir de chaque pratique me permet de gouter à une nouvelle saveur dans ma vie. L’énergie du groupe m’a aussi apporté beaucoup.
Un GRAND MERCI à toi Marie Hélène
Un immense plaisir, une vaste quête, des instants forts….tintés de séismes intérieur, ces rendez vous hebdomadaires ou, dès la veille, je sentais planer l’émerveillement de ton animation et la force de cet outil.
Une première année qui fût pour ma part, grâce à toi Marie Hélène, un catalyseur de consciences , une épopée vers le Soi, une joie non dissimulée de ces partages avec les personnes du groupe, ou chacune d’entre elle semblait apporter comme un relais d’ouverture de conscience.
Une année riche et intense dont les pratiques ont été le ciment essentiel pour le chemin vers le Soi.
Merci
Olivier
Merci à vous Marie Hélène, pour cette découverte, de cet outil, du soi et de son importance.
Le plaisir de pouvoir se connaître d’avantage et de comprendre que l’on a le choix.
Ce partage, avec soi et les autres.
Cette première année à été pour moi pleines de surprises, sa secoue un peu mais c’est très excitant.
J’ai apprécié aussi d’avoir partagé cette 1ere année avec les personnes du groupe. On apprend sur soi à travers les autres et sur ceux qui nous entourent. Merci
Ludivine