« M’occuper de moi… »

Dans le développement cette phrase est souvent prononcée, chaque fois que je l’ai entendu exprimer, même parfois dans une sorte d’affirmation ‘revanche ‘, la sonorité de cette expression restait toujours questionnante, alors que de quelque part en moi, une voix émergeait me confirmant « nous nous occupons toujours de nous » puisque nous sommes toujours avec nous et cela était resté sans autres précisions.
Puis il y a eu de ressentir peut être dans les différents moments et actions de la vie, ne pas se permettre ou s’accorder d’être totalement à l’écoute de ce qui plait vraiment, de ce qui procure réellement de la joie, du bonheur.
Puis la semaine dernière où dans une consultation, une personne prononce à nouveau cette phrase et là, la merveilleuse sensation énergétique de ressentir dans la prononciation de la même phrase, l’éveil de conscience, si une personne pendant l’enfance a vécu la réalité ou le sentiment que le foyer parental ne s’occuper pas de l’enfant qu’elle était, ce manque affectif peut continuer à être rechercher à l’extérieur de soi, le moi de l’enfant intérieur reste en souffrance et dans toutes les relations affectives que la personne aura la sensation de se donner « coiffeur, massage, oisiveté… » Inconsciemment de rattraper les manques de l’enfance, entretenant inconsciemment le risque de s’enfermer dans cette seule occupation… comme une revanche sur l’enfance.
Pendant ce temps l’adulte attend vraiment de s’occuper du Soi et peut même s’ennuyer ou être frustré d’avoir la sensation de rien réaliser d’intéressant de sa vie, juste des sensations de petits moments sans se sentir vraiment rassasié.
Si cela semble avoir une résonance en vous, remerciez-vous et permettez vite à l’adulte que vous êtes avec votre force intérieure d’amour de venir combler ces manques du passé et passer très vite à la pleine satisfaction de votre vie.
« Et si l’enfant que vous étiez, rencontrer l’adulte que vous êtes devenu… »
Le voleur d’ombres Marc Levy
Suggestions : VIVRE DANS LA JOIE
Le chemin de la joie implique que nous nous estimions nous-mêmes, l’estime du Soi a besoin de maturité, de l’adulte que nous sommes devenus et bénéficier de l’énergie créatrice du 2eme centre énergétique.
Nos pensées créent notre réalité et nous avons la possibilité de les canaliser, de les réorienter ou orienter vers des intentions, des sensations satisfaisantes.
La vraie joie naît lorsque nous agissons en accord avec notre force de vie intérieure
Dans le gustatif de cette conscience, je vous propose la pratique : vitalisation des sens, au plaisir…
A bientôt,
Marie-Hélène
Comments
Très bel écoute comme toujours ! Merci Marie-Helene! 🙏😉