Nouvelle Aire !

Dans le passage de 2022 à 2023, comme je l’ai déjà exprimé dans la lettre de Janvier, a été ressentie une très agréable sensation énergétique d’une aire de positionnement et d’une autre animation du passage à l’action à la fois dans un ressenti personnel et surtout Universel.
L’énergie de l’anima du féminin en alignement avec les énergies de la Terre, apporte l’accessibilité palpable à une force intérieure animée par l’amour du Soi et déclenche en même temps l’invitation de l’énergie de l’animus, énergie du masculin à cette même dynamique dans la concrétisation matière.
Pourtant en même temps sur le plan des vécus terrestres actuellement dans le monde, tout paraîtrait dire le contraire…
Donc cela m’a encore plus incitée à préserver, cultiver, dorloter cette merveilleuse sensation, à nouveau merci toutes les magnifiques pratiques de sophrologie qui permettent concrètement d’entretenir une constance de nos états d’Être Intérieurs malgré les moments de turbulences extérieurs.
De cette conscience émergente et active cela m’a permis de m’impliquer à ce que j’ai baptisé « Mon Idéal » et entendre ma pleine responsabilité positive à le sentir placé et animé par les profondeurs intérieures.
Peut-être de cela, sensibiliser dans les métiers du développement ou de la thérapie la confusion entre des idées d’une vie idéalisée qui peut avoir la probabilité de nombreuses projections dans l’imaginaire pour le remplacer par l’action active et sensitive d’Être pour bâtir dans la matière son vrai idéal.
Peut -être dans cette nouvelle aire sortir de l’idéalisation refuge des thérapies ou des formations addictives, qui peuvent, tout en cherchant trop pourquoi nous serions sur Terre ou pourquoi nous avons vécu ceci ou cela dans une démarche régressive, éveiller la conscience que cela peut éteindre cette flamme de vie naturelle où vivre est automatiquement dans le sens le plus sacré : bouger, se mouvoir, avancer.
Si en lisant ces quelques lignes vous vous sentez en écho, soit d’une forme de lassitude à partir en arrière ou la réalité-difficulté de mettre en action en concrétisation réelle toutes les consciences ou les formations que vous avez faites dans la sensation de plus savoir parler de votre curriculum vitae que de vous-même, je vous propose de vous centrer dans votre corps, pour écouter et vous entendre dire à vous-même dans votre cœur :
« Mon idéal c’est ça »
Ressentir toute la force d’effervescence en vous pour l’accomplir, le faire grandir dans la forme réelle et le savourer par tous vos sens dans votre réalité terrestre.
Je vous propose la pratique : « Retrouver son objectif », pour vous imprégner dans votre corps de cette sensation.
***
Cette lettre du mois aussi pour remercier Marie à Pau, qui a finalisé ce mois-ci la formation en Tarot Anda-Luz.
Marie a commencé ce voyage initiatique, le 22 janvier 2022, nous avons partagé cette aventure et tout son éclairage des différentes approches de son chemin a offert une fois en plus une saveur supplémentaire à cet outil.
Nous avons finalisé la transmission le 17 février 2023, dans le plaisir de percevoir que rien n’était resté en suspens que tous les aspects de chaque arcane (arc de l’âme) avait été approfondi à la fois sur le plan intuitif et méthodologique. Pour écrire à ce jour :
Magie et Logique = Magique
Bonne continuité à toi dans la poursuite avec tes sens, tes savoirs, ton plaisir à faire progresser pour toi, pour d’autres, l’intégration de cette outil dans le chemin de Vie.
Merci à toi.
« La magie, c’est avant tout prendre en main sa destinée au lieu de laisser les autres décider, apprendre à se réapproprier l’énergie, les vertus des herbes, des plantes, des pierres, des métaux, des couleurs…
Accepter d’utiliser toutes les propriétés de l’Univers qui nous entoure… »
Auteur de la Vie
Caroline et Zaina ont finalisé en Février leur 1ère année de sophrologie Terranga :
« Conscience des centres énergétiques »
Par un voyage approfondi de un an de multiples pratiques de sophrologie pour restaurer sa famille intérieure, permettant de résoudre, transformer dans l’inconscient profond les conditionnements ou croyances de la famille transgénérationnelle remplacé par l’énergie fonctionnelle de chaque centre aboutissant à sa propre harmonie et en même temps une nouvelle ouverture relationnelle à la famille biologique.
Bonne continuation dans votre ferveur pour votre aventure découverte intérieure.
Merci à vous !
En complément de Retrouver l’objectif, s’il y a de ressentir que des connaissances du passé auraient besoin de remonter à la surface, pour le plaisir aussi, je vous propose la 2éme pratique :
LA TORTUE DES MERS
(Prévoir pour après la pratique une feuille ou un carnet pour écrire les consciences apparues)
A bientôt
Marie-Hélène
Comments
Par la découverte de l’outil “Sophrologie Terranga, je me suis autorisée à aller plus en profondeur vers une autre connaissance de moi-même, de mon “être”, de mon Être, d’éclairer de nouvelles consciences. Avec toi Marie-Hélène, cette 1ère année s’est déroulée dans un réel accompagnement toujours généreux et bienveillant. C’est avec beaucoup de plaisir et d’engagement que je continue “ces découvertes” qui mènent vers une autre “lumière de Soi”, de la “Vie”.
La pratique « Retrouver son objectif » permet de clarifier les idées la LA TORTUE DES MERS te fait pénétrer dans les profondeurs de l’ÊTRE et ressentir des parfums et les odeurs et visualiser des moments exceptionnels. Merci beaucoup chère Marie Hélène pour ces cadeaux
Merci Marie Hélène pour cette merveilleuse année pleine de conscience. Chaque mardi a été épatant de synchronicité et de magie. Gratitude infinie pour m’avoir permis, à travers toutes ces superbes pratiques, de ressentir ce qu’est l’amour de moi-m’aime ♥️ …
J’ai vraiment hâte de démarrer le prochain voyage.