Pente … Côte…

Ou comment suivre le rythme de la nature, la fête de pentecôte en dehors de tout aspect religieux correspond à un processus naturel de la vie dans différentes phases de transformations.
Dans la nature les arbres, les fleurs ,le monde minéral, animal , vont chercher profondément par leurs racines la sève nourricière de la terre qui s’active au printemps, les racines des arbres savent d’instincts d’avoir à descendre la pente de plus en plus profondément pour en laisser remonter la sève, tout cela la nature le sait d’instinct depuis toujours.
L’Etre humain par le besoin de toujours comprendre, de toujours pouvoir expliquer, contrôler, a laissé partir cette part de Soi, instinctive, intuitive, et inconsciemment laisser perdre une part de ses réflexes spontanés.
Pourtant si dans tout sujet nous nous autorisons le réflexe de descendre la pente en Soi, la côte se remontera de plus en plus aisément, comme les alpinistes qui apprennent également à savoir monter sans se laisser emporter par une ascension non maitrisée pouvant entrainer des difficultés non gérés en descente. Par l’expérience ils vont pouvoir réaliser et savoir monter tel ou tel sommet en se préparant, sur les plans : physique, émotionnel et psychologique et parfois cela prendra plus de temps que supposé au départ, et pourtant en finalité lorsqu’il y a la victoire, ils auront compris l’importance des obstacles et leur rôle dans ce chemin.
J’aime bien dans le parcours de vie unifier la conscience aux éléments palpables du quotidien.
La sophrologie peut-être associé à ce même processus où l’inspiration est la descente du souffle pour faciliter le voyage intérieur vers l’inconscient et le subconscient et l’expiration où le souffle en remontant, remontera à la conscience tout ce qu’il va il y avoir à comprendre, à éclairer concernant le sujet posé.
Pendant ce week-end nous avons finalisé Clémentine Mathieu et moi un parcours de 10 ans, Clémentine a commencé en 2009 à se sensibiliser pour un chemin personnel aux mots : Thérapies, Développement, Mémoires Cellulaires, Energie, Conscience.
Au fil des séances elle a ressenti l’intérêt de descendre toujours de plus en plus loin dans la connaissance de ses profondeurs jusqu’à en devenir un jeu passionnant, une passion au-delà d’elle-même, jusqu’au moment où une vraie clarté de changement professionnel lui a paru une évidence.
Clémentine Mathieu est installée à Saint louis du Sénégal et le lien avec sa page face book vous fournira plus de détails sur son parcours.
https://www.facebook.com/diwali.galerie
Mon regard de l’expérience avec Clémentine ou nous avons concrétisé une sorte de passage de relais pour le Sénégal dans les différentes disciplines que j’ai exercé pendant 15 ans dans ce pays et aussi de l’accompagnement en développement de la personne en général « Qui cherche trouve » et ce que nous avons à trouver pour le bien être, l’équilibre…sera trouver seulement en Soi.
Voilà cette lettre pour le Sénégal je vous l’offre comme un bouquet de départ, je vous souhaite ce que vous vous souhaitez et re-trouvailles sur un autre chemin dans le même chemin.
Comments
J’ai eu la “chance ” de partager des moments formidables avec Marie. Une expérience que je ne suis pas prête d ‘oublié. J ai appris tellement de choses sur moi-même et je suis persuadée qu’il y en a encore tellement a apprendre…
Personnellement , j ai choisi de prendre un peu de recul pour mieux appréhender, comprendre… cependant les quelques séances de reiki et de sophrologie que j ai pu faire avec Marie m on permis de Voir le monde autrement… MERCI MARIE ??????