Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse…

Pour débuter le mois de mai, cette citation peut surprendre, car dans tous les cœurs et les esprits en France, ce joli mois de mai est synonyme de bonheur, de fleurs et de parfum vers l’approche de l’été. Et c’est dans ce sens que j’ai choisi cette citation.
En thérapie ou dans le développement, il y a quelques fois d’entendre en fonction de certains vécus de l’enfance ou dans le trans-générationnel d’une famille, pouvant donner un sentiment de raison et de causes à des impossibilités de bonheur, comment serait-il possible d’être heureux(se) avec ces mémoires et ses souvenirs si douloureux.
De cela inconsciemment les personnes vont entretenir une sorte de logique à cette fatalité, comme si elle leur collait à la peau et toujours inconsciemment cela peut devenir leur certitude, tellement profondément inscrite dans leur mental, leurs croyances… cela peut devenir leur logique.
Comme nous attirons les croyances de nos pensées, les événements de la vie vont cautionner à apporter des situations semblant confirmer ces pensées.
Entretenir des sentiments d’impossibilité, de manque de chance et cela deviendra une excuse de non résultats, une sorte d’alibi au manque de confiance et non estime de soi.
Une sorte de persuasion invisible.
Alors aujourd’hui, en ce 1er jour du mois de mai, je propose à toutes, à tous, de pratiquer une profonde inspiration de ce parfum de bonheur, à l’inspir par la conscience du souffle qui descend, l’accompagner, le laisser glisser, descendre dans le corps jusque dans les pieds, ressentir et visualiser que cette floraison dans chaque inspir se propage dans les pieds avec la sensation de voir apparaître des brins de muguet fleurir à l’intérieur des pied , au bout des doigts, dans les cheveux…
Puis à l’expir sentir se répandre dans tout le corps et toutes les cellules la connexion à votre propre bonheur, libre, indépendant, sourire à votre image et vous entendre dire à vous-même :
« Oui ce parfum de bonheur est en moi »
Entendre la réponse de vos cellules résonner comme une douce musique dans votre cœur, en vous disant un grand Merci d’affirmation et vous laisser transporter par ces effluves retrouvailles de vous en vous.
Pour favoriser ce voyage, je vous propose en audio :
« La graine de courage »
Inspirez-vous de ces jolis brins de muguets du mois de mai lorsque le germe remonte à la surface de la Terre, entendre le tintement de ces clochettes, la fragrance de son parfum…
Bon voyage sensoriel.
A bientôt
Marie-Hélène
Comments
Très inspirant cet article ! Et pratique magnifique.😊
Merci 🙏