RECEVOIR LE BONHEUR… LA VIE et Là VIE …

Eugénie-les-Bains, jolie station thermale des Landes, connue de réputation par le célébrissime Michel GUERARD, précurseur en cuisine santé.
Eugénie, comme l’ensemble du département des lLandes, un vrai bonheur de charme dans la simplicité, pour le plaisir, en fin de textes quelques photos du site.
Merci aussi aux boutiques qui sont dans ce même élan de qualités :
- Couleurs du Sud-Ouest, avec de merveilleux savons aux huiles essentielles, l’authenticité du linge basque et la créativité des bougies parfumées par la générosité d’Isabelle.
- Chantal avec son grand dynamisme offre une brocante réactualisée de tendances actuelles et un large choix de plaisirs décoratifs.
- Le salon de thé Madeline, le bistrot d’Eugénie, la boutique bains de soleil, la pâtisserie et l’insolite Mère Poule.
En fait une pause de jouvence… Continuez la visite en photos…
****
Aujourd’hui, j’ai envie de parler des arbres, en plus de leurs tailles gigantesques, leurs vastes présences peuvent donner au départ consciemment ou inconsciemment une sensation de discrétion à tout être humain, de retrouver une sorte de modestie et d’humilité spontanée pour offrir à leur majesté la liberté respecté de leur place.
Je vous invite à refaire avec moi un petit historique des arbres que j’ai pu croiser dans mes différents voyages :
- A Tahiti, les frangipaniers avec les fleurs de tiare, représentant l’hospitalité légendaire Tahitienne.
- En Guadeloupe, l’arbre à pain, une forme exotique de la pomme de terre.
- Burundi, les allées de flamboyants, bulle de couleurs au milieu des plantations de thé et de caféiers.
- Seychelles, les mystérieux cocos fesses, la magie des formes entre le coco femelle et le coco mâle, là aussi les prouesses de la nature.
- Sénégal, parmi les fromagers et les baobabs sacrés, pendant tout le temps où j’ai vécu dans ce pays de la Terranga, mon premier enchantement a été en Casamance, en découvrant l’arbre à Calebasses, la sensation de me retrouver au pays d’Alice aux merveilles.
Et pour faire un clin d’œil à une amie Sylvie Enguehard qui a écrit sur « l’arbre à saucisses », j’ai croisé à Eugénie cet été « l’arbre à perruques »…. !
Je reviens maintenant sur mon expérience de cet été avec les arbres, une fois intégré le respect que je ressentais pour eux et leur permission, je me suis unifiée à leur énergie et chaque arbre approché en même temps qu’il me transmettait ses qualités, j’ai apprécié de sentir qu’un véritable dialogue s’établissait et nos forces se sont complétées et tout ce qui se révélait d’eux, se révélait en même temps en moi, racines, corps, branches, feuillages, soins…
Je suis certaine que vous aussi cet été avez vécu des moments avec des empreintes de magie…
Pour cette transition de l’été à l’automne, j’ai choisi de vous proposer la pratique de sophrologie de l’Arbre, entre ciel et terre….
Suggestion, lecture du livre de Patrice Bouchardon « L’énergie des Arbres »
Bonne rentrée et joie de vous retrouver…
Démarrage du concept danse de la Flamme à Casablanca et Aire sur l’Adour : Rendez-vous sur le site Danse De la Flamme
A bientôt
Marie-Hélène
Eugénie les Bains en photos
La Cascade
Comments
Merci pour ce beau partage qui donne envie d’aller à la rencontre de ce lieu – en Soi
Quand j’étais à Perpignan cet été, en ma baladant avec mes 3 filles Ghita, Malak et Ghalia et les 2 chiens xena et tatsu, j’ai senti que j’étais appelé par un saule pleureur géant au milieu d’une belle nature sauvage à côté d’une rivière calme rafraîchissante. Je suis partie l’entourer avec mes mains qui n’ont pu entouré que la moitier du tronc tellement il était grand. J’ai senti une impression du déjà vu avec ce majestueux arbre. Ce même arbre que j’ai vu dans ma pratique 6eme centre ou c’était la porte d’entrée pour descendre dans ma grotte souterraine. Très lumineux dans ses profondeurs, ou peut-être dans mes profondeurs ? En tout cas c’était très plaisant. Merci pour cette pratique de l’arbre qui m’a fait comprendre le lien avec ce qui s’est passé cet été