Savourer l’instant plaisant… Faites fleurir les instants magiques !

Voilà ma proposition d’intention pour démarrer l’année 2023.
« Arrondir le rugueux de l’existence et s’abandonner, déposer les armes, sécher ses larmes et aimer à en oublier les raisons »
Karine NIVON
Depuis le solstice et tout au long des Nuits Saintes qui vont de Noël jusqu’à l’Epiphanie, la Terre vit un intense processus de régénération et de renouvellement. Il en est de même pour nous, lorsque nous calmons nos activités extérieures pour développer nos mondes intérieurs et méditer ce que nous voulons manifester à l’avenir. Au cours de cette période, des pluies dorées de Sagesse et d’Amour traversent la Terre comme une véritable fertilisation cosmique !
« Le temps n’est plus à l’action mais à la contemplation, il est possible d’accompagner les événements par de profonds sentiments de gratitude… »
Luca MONTEILLIER
Pour commencer et disposer d’outils pratiques à ces disponibilités d’intentions, j’ai choisi pour commencer l’année de vous proposer la pratique de sophrologie :
« Le jardin des sirènes et l’île du grand dauphin »
Certains de nos désirs peuvent être conditionnés. Ils ne nous appartiennent pas vraiment. Ce sont ceux de nos parents, de nos amis ou de la société dans laquelle nous souhaitons être intégrés. Cette méditation de Farida BENET aide à différencier les désirs conditionnés, des désirs authentiques, ceux qui nous appartiennent vraiment.
Cela m’a plu en ce début d’année de vous proposer de faire un tri sélectif pour peut-être clarifier entre les désirs et les vrais besoins, ce qui nous correspond exactement du plus profond de notre ÊTRE.
Après cette pratique, vous pourrez si vous le souhaitez, prendre un cahier, sur la page de gauche, vous notez tous les désirs auxquels vous vous êtes identifié au début de la pratique, en face chaque désir, vous écrivez :
Suis-je cela ?, et également la provenance de ce désir (famille, éducation, société…) sur la page de droite, en, haut vous écrivez JE SUIS et en dessous tout ce que vous n’avez jamais osé être ou faire.
Et chaque jour, vous relisez ces deux pages, quand vous êtes prêt(e), vous brulez la page de gauche, tout ce que vous n’êtes pas et que vous vous obligez à être.
Si vous sentez le désir d’approfondir cela, vous pouvez me contacter pour activer la mise en action.
Au plaisir, nous pouvons toujours choisir le bon de chaque année.
« Le jardin des sirènes et l’île du grand dauphin »
A bientôt, bonne pratique, Marie-Hélène