
En fin d’année 2022 ma transhumance intérieure m’a guidé vers cette charmante ville au bord de l’Adour, pour la grande histoire géographique, l’Adour est un fleuve du Bassin aquitain, classé site Natura 2000, il traverse Aire sur l’Adour et nous pouvons entendre son dynamique flux qui rythme la ville.
Le lieu de vie de mon retour en France s’est positionné à cet endroit pour se concrétiser le 22 mars 2023.
Les Landes sont à la fois un département boisé et côtier, une grande place à l’agriculture et à l’esprit terroir.
La ville est également classée patrimoine mondial de l’Unesco faisant partie des chemins de Saint Jacques de Compostelle, dans ma raisonance vibratoire j’exprime souhaiter continuer à faire évoluer et transformer en compost fertile l’énergie de cette région à la fois dans mon chemin personnel et professionnel.
C’est une ville qui a un passé historique Celtique… d’où l’appellation des habitants Aturins et Aturines.
Donc bienvenue à vous pour profiter de cette douce et dynamique Aire de plaisir en Soi et autour de Soi
Merci Pau d’avoir continué après Narbonne à cette nouvelle acclimatation pour le retour au « FENUA» (nom polynésien pour exprimer sa terre, son pays).
Merci Narbonne d’avoir été ce canal de passage en 2020 de différentes terres exotiques vers le réancrage du pays de ma naissance.
A Narbonne depuis la sortie du confinement fin mai 2020 à juin 2021, de ce ‘Tsunami ‘ circonstanciel …, l’appel France qui avait commencé à se manifester au Sénégal en avril 2019, c’est confirmé en action comme je l’ai écrit dans la phrase de présentation.
Narbonne nous a tendu les bras et les bras de son canal.
Narbonne ville douce, lumineuse, historique située dans le département de l’Aude, nombre 11, la force de l’énergie positive qui circule en traversant la ville au gré du canal de la Robine, fleuri et pacifique.
Je considère qu’il circule à Narbonne un agréable art de vivre.
Petit historique de ma transhumance d’un monde à l’autre à aujourd’hui…
Merci Marrakech, le Maroc, par ses lumières et son énergie feu, la majesté de l’Atlas, de m’avoir donné l’impulsion pour positionner à nouveau des choix du coeur.
Cette ville m’a permis de mettre en lumière pour l’entrée dans mon quatrième quart de vie… plus de sérénité, plus de fluide et encore plus de convictions pour le passage total vers les initiations et formations.
Professionnellement, j’ai commencé à exercer au Maroc en 2014, d’abord Casablanca puis El jadida, beaucoup de dynamisme et de sincérité dans les engagements en matière de développement dans ce pays.
Sénégal, 15 ans, de la verte Casamance à la lagune de la Somone (petite côte), en séjournant à Dakar la capitale (7 ans) et Saint louis au bord du fleuve Sénégal 1 an.
Le Sénégal, terre de musique, le son du corps et leçon du corps, l’ancrage, la terre des baobabs.
Professionnellement un chemin initiatique favorable à la découverte du Soi, de l’authenticité.
Ouverture 1e école de thérapeute en Afrique sub- saharienne avec l’agrément de l’Etat :
« Ecole Sophrologie Teranga »
De cette expérience j’ai maintenu la phonétique du mot Teranga (hospitalité au Sénégal) pour le transformer en Terr’enga, engagement pour la terre à la fois personnel et professionnel.
De ce chemin, j’ai senti en partant du Sénégal une sorte de finalisation d’une étape très constructive, tout ce que ce continent m’a donné pour grandir, savoir donner et me donner les priorités réelles à ma vie et dans la vie.
Le passage des villes d’eaux du Sénégal vers les montagnes de l’Atlas pour apprécier maintenant le fluide paisible du canal de la Robine et continuer à suivre mon propre canal de vie.
Saint Raphaël, 10 ans, c’est là que tout a commencé concrètement, le socle de mon départ engagé et pratique à la découverte du Soi, l’évolution de conscience des conditionnements de la personnalité à la liberté de l’identité cœur-libre.
Je sais exprimer maintenant que cette quête a toujours été là dans mes profondeurs, Saint Raphaël, Le Sénégal, Le Maroc et que si l’on s’autorise d’Etre à l’écoute de cette sensation, elle vous-amène à Soi et Au Sens qui en naitra.
J’ai conscientisé maintenant que ce qui m’avait amenée au chemin de cette voie, et de la transmettre avait d’abord commencé par un intérêt d’équilibre dans ma propre vie pour mettre en éclairage un passé, des émotionnels… avant qu’émerge plusieurs années après l’évidence dans mon chemin de choisir ce métier, ou comme j’aime à l’exprimer, ce métier m’a choisi.
J’ai pu réaliser dans la transmission que toutes les techniques que je pratique maintenant, je les avais d’abord étudié pour mon bien être, la conscience, l’équilibre et que le cheminement s’il y en avait un en découlerait naturellement.
Lorsque c’est ancré dans la matière corporelle cela guidera naturellement à s’orienter vers l’humanité.
Conscience aussi, pour se sentir en pleine confiance, à sa place dans sa vie et dans cette voie professionnelle et toutes voies professionnelles en thérapie, qu’il y avait nécessité d’avoir largement pratiqué et choisi d’aimer être dans le même engagement , le même dévouement à Soi- même qu’envers l’autre pour pouvoir être dans une totale neutralité d’attitudes et éviter les transferts.
Conscience aussi, qu’il me semble qu’actuellement dans les métiers thérapeutiques certains, certaines peuvent des fois inconsciemment être attirer aux besoins de performances, donc vouloir aller très vite, sans avoir vraiment assimilé les raisons internes de formations et cumulent beaucoup de techniques sans avoir établie le fil conducteur entres elles et dans leur vie personnelle.
Rendez-vous avec vous à très bientôt, détails dans formations
Marie-Hélène
Thérapies naturelles :
…Ma définition du mot et sens thérapie
Considérant chaque être comme un livre dans lequel est inscrit de façon consciente ou inconsciente toute son histoire personnelle et celle de ses ancêtres, en séance par ce que le moi profond de la personne l’aura décidé, vont pouvoir être perçu et exploité positivement une page ou plusieurs pages de son livre intérieur, tout est enregistré dans les mémoires émotionnelles qui vont conditionner la vie, les comportements, la santé.
La personne avec sa propre et nouvelle conscience va participer à la déprogrammation des conséquences que cela a induit dans sa vie , lui permettre de comprendre de ce que l’être véhicule à son insu, de libérer les schémas répétitifs, affectifs, familiaux, professionnels pour permettre à l’être de se guérir, s’ouvrir à ses potentiels, développer sa créativité et être à l’écoute de soi.
Je préfère employer le mot outil thérapeutique plutôt que thérapie, proposer aux personnes différentes formes d’outils ciblés et compatible avec le sujet qui se pause à elles, outils simples, efficaces lui permettant l’accessibilité directe à son inconscient pour enlever les blocages des racines émotionnelles inscrites souvent dès la conception d’un enfant.
« Ce que vous ne pouvez pas trouver dans votre corps vous ne le trouverez nulle par ailleurs, c’est parce que le corps est le creuset de toutes les révélations qu’il convient d’en sonder les profondeurs, d’en comprendre chaque épaisseur jusqu’à atteindre le cœur de l’être où gisent les énergies les plus fines » Proverbe soufi.
L’éléphant est renommé pour sa grande mémoire parce qu’il se donne les moyens de s’en rappeler.