
Terranga est un mot d’origine wolof, sénégalaise qui veut dire accueil, hospitalité.
Quand j’ai commencé mon parcours avec l’outil sophrologie , la phonétique entendu a été « s’offrir à son logis » la compatibilité des 2 sonorités m’ont apparu évidentes et de cette sonorité par cette outil, éveiller la conscience à notre terre d’accueil intérieure puis dans ce plaisir intégré, accueillir notre engagement vers la terre l’humanité Terr’anga.
Premier cursus : sur 3 mois pour vivre et sentir la relation intérieure avec le goût de l’outil, sentir s’il y a avant tout, une sensation naturelle de passer du temps avec soi, de la disponibilité intérieure par choix.
Deuxième cursus : 9 mois, le voyage connaissance des centres énergétiques et la conscience de leur rôle énergie dans l’aspect physique, émotionnel, psychologique.
Mère intérieure-Enfant intérieur-Homme intérieur-Femme intérieure-Parent intérieur-Maître intérieur-Père intérieur.
Ce cursus est très utile par l’approfondissement de la connaissance de soi et éviter tout transfert après en professionnel de son histoire personnelle.
Il est déjà très complet et permet une bonne complémentarité à d’autres techniques de soins ou de développement.
Troisième cursus : 12 mois, praticien(ne) sophrologue Terranga , pour exercer dans un cadre professionnel dans l’éventualité d’apporter le plaisir d’un même éveil pour d’autres.
2eme cursus en cours en visio depuis février 2022
1er cursus en cours visio depuis octobre 2021 et février 2022