Tout le monde sait dans sait …

J’ai choisi ce thème pour sensibiliser au plaisir naturel que l’on ressent lorsque nous exprimons ce qui nous rend heureux où Etre et Agir sont en communion en fusion d’abord à l’intérieur de Soi puis ressentir le même bonheur à le partager.
Si vous vous sentez sensibilisés par la vie des Druides et Druidesses, vous pourrez facilement imaginer, retrouver ou découvrir ce qui animait leur vie, en totale connexion avec les éléments de la nature, ils avaient pleinement conscience que toute action d’amour par la conscience des ondes entrainaient un retour d’amour.
Leur Etre étant totalement animé par la bienveillance, cela se ressentait dans leur relation à la Terre, aux éléments, en connectant le sacré en eux, la vie était parsemée dans par le plaisir d’agir, de jeux et de joie de cette immense gratitude à la vie.
A chaque saison par la danse, le mouvement, à la fois un remerciement à la saison passée et une célébration à la saison présente.
Je vous propose chez vous, en appartement, maison ou jardin, comme ces druides ou ces druidesses d’accueillir en vous le mouvement libre que votre corps a envie d’exprimer, comme si vous laissiez partir vos habits d’hiver, tout en les remerciant de vous avoir tenus chauds, réchauffer… pour ouvrir vos bras à cette sève montante, en l’imaginant et la ressentant monter de vos pieds et se répandre dans votre corps, que vos cheveux deviennent ces branches libres, dans cet accueil vous allez expérimenter que le corps à l’intérieur est toujours libre, qu’il sait s’offrir et offrir la vie dansée.
Dans cette même intention, pour des ateliers en octobre prochain, je vous invite maintenant pour fêter le retour de l’automne après s’être rempli de la chaleur et de la lumière de l’été , venir laisser danser votre flamme dans le vrai sens du flamme en co, la flamme qui est en Soi.
Pendant que je suivais il y a maintenant 20 ans la formation intuition, en faisant à la fin de la session « la mission de vie » j’avais trouvé cette phrase:
« Sophrologie et Reiki alliance de 2 approches pour optimiser la conscience de Soi. »
A ce moment-là je ne connaissais ni la Sophrologie, ni le Reiki,, je me suis tout simplement laissée bercer par le mouvement et la sonorité de cette phrase, l’ensemble me donnait de la joie.
Cette phrase je l’avais posée sur le tableau de ma mission de vie, sans réellement y penser puis une rencontre avec une Enseignante Reiki m’a guidée de l’idée à la pratique en 2004.
Pour la Sophrologie son sens est venu chanter à mes oreilles plusieurs années après avec le même sensitif.
Par l’expérience à ce jour voilà comment j’ai envie d’exprimer ma définition de l’outil Sophrologie Terranga ou la voie du sens.
« La sophrologie permet d’intégrer l’importance du corps sans que cela soit la seule importance »
De ce cheminement et en cultivant le goût de la pratique, cela m’a amenée à connecter en conscience qu’à l’intérieur de Soi, il y a la présence d’un souffle indépendant, qui a toujours été là, avec la sensation qu’il y sera toujours, c’est cette sensation que j’ai baptisé mon éternité.
L’Aranui, nom polynésien, pour l’appellation « le grand chemin »
Par la pratique du sens respiratoire et de l’expansion de conscience au Soi, progressivement cette sensation est devenue réelle et concrète, ce rythme indépendant et libre, ce souffle intérieur où :
La liberté est un choix et le choix la liberté.
Pour continuer cette promenade, dans la sophrologie du mois : la pratique « conscience du 1er centre » partie du corps parfois oubliée.
Dans la pratique la 1ère partie permet d’établir un contact avec la Terre, si vous désirez ensuite vivre l’approfondissement, vous pouvez au préalable réfléchir à vos objectifs et déterminer ceux qui sont les plus importants pour vous.
Choisissez ceux dont la matérialisation vous tient le plus à cœur.
Ainsi il vous sera plus facile de les évoquer en fin d’exercice.
Attribuez à chacun d’eux une forme particulière dans l’ espace, forme , couleur, signe.
Merci de partager vos expériences de pratiques
Marie-Hélène
Comments
Merci beaucoup Marie Hélène pour ces trois mois formidables de formation sophrologie.
Il est difficile de retranscrire avec des mots, un vécu intérieur aussi riche.
Je dirais que ce qui a été le plus fondamental pour moi, dans la découverte de cet outil, c’est comment quelque chose d’aussi simple et déjà présent en nous, puisse être aussi puissant et puisse entrainer une transformation aussi importante. Moi qui était dans une recherche effrénée à l’extérieur, de toutes les réponses possibles. J’ai découvert que tout était déjà là, et accessible en moi. J’ai pris goût à passer du temps avec moi, j’ai retrouvé la responsabilité positive de mon propre avancement, j’ai commencé à expérimenter une vie extérieur en lien avec ma vie intérieur.
Merci Marie Hélène pour tes guidances, pour ta bienveillance de tous les instants et surtout de l’exemple de ta profonde sagesse, qui tous les jours nous donne envie de s’en approcher ne serait ce qu’un peu.
Merci Marie-Hélène pour cette belle aventure, qui ne vient que de commencer. J’ai entrepris les 3 premiers mois d’initiation à la sophrologie avec bcp de curiosité sans trop savoir à quoi m’attendre. Ça à changer ma vie!!
Les outils que vous avez mis à notre disposition, les séances tres approfondie, votre analyse tres pertinentes, m’ont permis de renaitre et finalement d’aller vers moi-même et vers l’univers . Les differentes pratiques de visualisation, de respiration et centrage ont metamorphosé mes senses, ma relation au corps, aux couleurs, à la nature et à mon être profond.
Merci encore pour ce bon voyage de soi, vers soi et en soi.
Merci Marie-Hélène pour les 3 premiers mois que nous venons de partager pour la formation sophrologie. Cette période était vraiment très enrichissante, avec de nouvelles consciences…et le désir d’aller plus loin. J’ai bcp apprécié de travailler sur le sens respiratoire, un équilibre entre inspire-expire qui se place et pour moi retrouver le goût de l’inspire ! Sensation de respirer mieux. La conscience du corps également de plus en plus présente. Une réactivation générale grâce à la respiration. Le plaisir d’être dans sa propre guidance sophrologique pendant les pratiques, lâcher l’audio et laisser place à ce qui vient pour Soi. Également, en pratiquant, ressentir une nouvelle façon d’intégrer les couleurs, les laisser rayonner de l’intérieur vers l’extérieur, et sentir encore plus la vibration de chacune d’elle. Vivement, jeudi, pour commencer l’approfondissement de la formation, centre par centre. J’ai hâte. Merci encore ! ✨🙏.