Vie idéalisée à Vie réalisée

Si j’avais cela ou s’il n’y avait pas cela… « Ah si j’étais riche »…
Combien de fois vous êtes-vous entendu dire cette affirmation, peut-être jusqu’à en devenir complètement convaincu(e).
En développement, en sophrologie, peut-être cela pourrait être nommé ou non mais… « le mensonge personnel », plutôt que de rejeter cette perception, pour tout objectif désiré en ce moment, je vous propose de vous mettre complètement à l’écoute de ce sentiment d’incapacité, d’impossibilité, jusqu’à ressentir s’il vous appartient vraiment ou s’agirait-il d’un conditionnement trans-générationnel, karmique peut-être, qui par conséquence serait devenu une croyance de vie entretenue réelle, en avoir fait une réalité.
Peut-être l’avantage secondaire à maintenir cette croyance, cela pourrait sembler ne pas nous concerner, la raison extérieure prévalant sur l’intention personnelle qui va dans ce schéma être perçue par le mental d’être de bonne foi.
Je vous propose ce magnifique texte que l’on m’a envoyé pour ressentir si ce mensonge personnel pourrait aussi tout simplement s’appeler :
Percevoir que ce qui semble vécu comme empêchement, une fois compris en conscience permettra de faire grandir le sentiment d’amour déjà connu dans les cellules pour sentir en permanence l’esprit libre et serein.
Car au-delà dans ces schémas, de vivre une grande frustration, cela contribue à entretenir un idéal impossible alors qu’en étant disponible à cette écoute ou malgré les circonstances extérieurs de mettre en action ce qui est immédiatement possible de votre initiative, la joie et l’énergie pour réaliser et se réaliser apparaîtra évidente.
Je vous propose d’être à l’écoute de votre valeur d’Etre et sentir en vous dans votre silence intérieur, cette partie invisible qui viendra vous chuchoter ou souffler dans vos oreilles depuis votre cœur.
Oui je peux, Oui je sais, Oui j’y vais …
La sophrologie dans la détente, la sérénité, le dynamisme est un outil qui permet d’avancer à son rythme, en douceur, dans le respect de son identité.
Pour ce mois-ci dans l’intention réconciliation au Soi, la pratique de détente profonde, par la respiration permet de réanimer le souffle intérieur, libre indépendant, à consommer avec Abondance.
Bonne pratique à bientôt,
Marie-Hélène
Comments
Merci Marie Hélène de nous rappeler nos croyances limitantes voire fausses pour nous permettre de nous aligner davantage à notre véritable SOI